Toutelatele

Un dîner presque parfait > Spéciale Ados

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/10/2009 à 17:55 Mis à jour le 09/05/2011 à 21:45

la voix de Lorenzo Pancino

Cette semaine, pour la première fois depuis sa création, Un dîner presque parfait a organisé une compétition entre adolescents. Charlotte, Alexis, Alexandre, Rémi et Céline ont été de la partie.

Lundi, Charlotte, lycéenne de 17 ans, a décidé d’emmener ses compagnes de jeu à la fête foraine. Le thème de ce repas donne le ton : photos, pêche aux canards viennent d’emblée détendre l’atmosphère. Sur le plan culinaire, la jeune fille propose un carrousel de crevettes et d’aubergines, de la cervelle de mouton panée ( !) et un risotto de quinoa aux champignons. Même si un vacherin a refermé le repas, la cervelle est restée en travers de la gorge. Charlotte obtient donc 5.6/10.

Mardi, Alexis, qui a 16 ans, sait qu’il sera un « grand chef » et il compte le faire savoir en intitulant son menu : « Un diner plus que parfait ». De quoi accentuer une guéguerre qu’il entretient avec Charlotte. Pour ses invités, il a misé sur soufflé pour l’entrée ainsi qu’un grenadin de veau accompagné d’un gratin dauphinois. Le dessert a allié fruits frais et fontaine de chocolat. Avec 5.8/10, Alexis obtient légèrement mieux que sa rivale Charlotte.

Mercredi, Alexandre prend la relève aux fourneaux et les notes sont de suite plus élevées. Le jeune garçon, en première littéraire, est un romantique et n’hésite pas à sortir sa guitare pour faire fondre le cœur des filles. Il mise également sur la décoration. En cuisine, il tente de séduire ses camarades avec des douceurs du Sud, un mélange sucré salé et une mousse de fraises. L’ensemble paye, il décroche 6.3/10.

Jeudi, Rémi met les petits plats dans les grands avec un dîner sur la « route des épices ». En apéritif, il prépare des gougères. Suivent un tourbillon de courgettes crues, des allumettes de polenta, du porc caramélisé, du pain d’épices et un cheese-cake. En ambition, le jeune garçon a choisi de réaliser un quiz sur les épices. Quelque peu jalousé par ses plats recherchés, Rémi doit se contenter d’une moyenne de 6/10.

Vendredi, Céline ne parvient pas à cette note. Cette jeune camerounaise a souhaité mettre à l’honneur ses origines en proposant cuisine typique et danse africaine. Au menu, salade de camaroes, poulet brais, riz aux crevettes et crème glacée exotique. Elle obtient un petit 5.1/10.

Alexandre remporte donc la compétition en étant sacré meilleur hôte de la semaine.