Toutelatele

Un drame familial pour Faustine Bollaert, France 2 alarmée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/01/2022 à 14:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mardi 25 janvier 2022, Faustine Bollaert proposait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Le programme revenait sur les parents n’ayant pas eu le choix de placer leur enfant.

Faustine Bollaert présentait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui , ce mardi 25 janvier 2022 sur France 2. L’émission du jour avait pour thème : « placer son enfant, une terrible déchirure ». Trois mères de famille ont raconté leur histoire.

Un témoignage déchirant dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Sandra, l’une des participantes au programme, est revenue sur son drame familial. Cette mère de 43 ans a deux enfants. L’émotion est à son comble lorsqu’elle revoit une photo de vacances en famille. Quelques mois plus tard, en 2015, son conjoint meurt à 41 ans d’un arrêt cardiaque devant les enfants. Ils ont été traumatisés notamment lors de la venue des pompiers et de l’hélicoptère.

Nathan, son fils, a commencé à se rebeller au fil des années contre sa mère et sa petite sœur. Il a notamment volé et tagué une salle des fêtes. Le jour où il a levé la main sur sa mère, Sandra a porté plainte. Elle a voulu se protéger ainsi que sa fille, même si cette décision a été déchirante. Ce drame familial a bouleversé Faustine Bollaert.

Quelle audience pour Faustine Bollaert sur France 2 ?

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h57 et 14h55, a réuni 1,08 million de téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission subit une baisse de 0,7 point sur une semaine.

Sur la cible commerciale, le programme testimonial a séduit 14,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le magazine se retrouve devancé par le téléfilm de TF1 intitulé « Le combat d’une survivante » qui a réalisé 24,3% sur la cible commerciale. Ainsi, en subissant une baisse sur une semaine et en étant largement dominée sur la cible commerciale, France 2 se retrouve alarmée.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.