Toutelatele

Un espion très recherché (Arte) : une saison 2 impossible pour Viktor et Marie ?

Thibault Urrea
Publié le 26/08/2021 à 19:01

Ce jeudi 26 août 2021, Arte poursuit la diffusion de la série Un espion très recherché, avec les trois derniers épisodes. Au casting, on retrouve Tatiana Pauhofová, Martin Myšička ou encore Jan Vlasák.

Arte programme le dénouement de la mini-série tchèque Un espion très recherché , avec les trois derniers épisodes. La fiction prend place en 1989, juste avant la « révolution de velours ».

Durant cette période, Marie et Viktor, un couple d’anciens dissidents passés à l’Ouest, décident de devenir citoyens britanniques. Marqué par la répression, Viktor refuse de repartir à Prague. Mais après avoir reçu une lettre de son ancienne compagne, Viktor fait machine arrière et accepte. Une fois à Prague, le couple se fait renverser par un chauffard. Une fois réveillée à l’hôpital, Marie découvre que son mari a disparu.

Le casting est composé de Tatiana Pauhofová, Martin Myšička ou encore Jan Vlasák.

Une suite attendue ?

Attention, cet article contient des spoilers sur le dénouement de la saison 1.

Le dernier épisode de cette saison se termine sur les conséquences de la démission de Vaclav Vlatch. Par conséquent, Miluska ne fait plus partie du ministère de l’Intérieur, il se rapproche néanmoins de Petr Novak. Suite à la mort de sa femme, Vaclav Vlatch dévoile le passé de Viktor à Marie.

Produite en 2019, cette série n’a jamais connu de suite étant donné qu’elle a été pensée sur une unique partie. Une saison 2 n’est donc pas à l’ordre du jour.

Tatiana Pauhofová en prime time

Les trois premiers épisodes ont été diffusés le jeudi 19 août 2021. Le premier a rassemblé 582 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 2.9% des quatre ans et plus. Le deuxième a enregistré une audience de 510 000 Français (2.9%) et le dernier 409 000 (4.2%) de 20h56 à minuit.

Une semaine plus tôt, le 12 août 2021, la chaîne a proposé le documentaire Vietnam , ayant réuni 635 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience de 3.5%.

Un espion très recherché fera face à Des trains pas comme les autres sur France 5. De son côté, M6 programme la saison 4 inédite de 9-1-1.