Un jour, un destin : Laurent Delahousse bascule sur France 3

lundi 28 janvier 2019 à 12:26 |
Capture France 2

En septembre, France 2 a annoncé que deux de ses émissions phares étaient en sursis. Outre Faites entrer l’accusé, le magazine de faits divers de Frédérique Lantieri, Un jour, un destin de Laurent Delahousse était susceptible de disparaître de la grille de la Deux.

Une nouvelle émission pour Delahousse

Tandis que des numéros inédits du magazine de Laurent Delahousse ont été distillés le dimanche en deuxième partie de soirée cet automne, Takis Candilis vient de sceller l’avenir d’Un jour, un destin. Invité de Sonia Devilliers sur France Inter, le numéro 2 de France Télévisions, a indiqué que le présentateur vedette des JT du week-end finalisait le tournage de deux portraits. « Aujourd’hui, ça devient de plus en plus difficile de trouver les grands destins et les grands jours. On est en train de travailler avec Laurent Delahousse sur une nouvelle émission et une nouvelle forme d’émission », a-t-il expliqué, tout en précisant que le journaliste en avait encore « quatre autres à tourner ».

En prime sur France 3

Selon Le Parisien, Un jour, un destin reviendra sous une nouvelle forme à travers l’antenne de France 3. « Il continuera d’exister pour des numéros événementiels en prime time sur France 3 », précise la direction de France Télévisions à nos confrères. Tandis qu’il planche actuellement sur quatre numéros, Laurent Delahousse va consacrer un prime à Alain Delon. Le journaliste travaille également sur une nouvelle émission qui a dors et déjà obtenu l’aval du groupe audiovisuel public. « Ce format atypique et hybride devrait allier documentaire et fiction. Il abordera des personnalités mais pas seulement », ajoute le quotidien.

Faites entrer l’accusé incertain

Concernant Faites entrer l’accusé, Takis Candilis s’est montré plus réservé. Alors que l’émission de Frédérique Lantieri vient de basculer du dimanche au mercredi en deuxième partie de soirée pour le lancement de sa nouvelle saison, le numéro 2 du groupe audiovisuel public a affirmé que la chaîne comptait de nombreux inédits en stock. « On les diffusera jusqu’au bout », a-t-il assuré, tout en évoquant la nécessité d’un renouvellement du magazine, autrefois présenté par Christophe Hondelatte. Ce mercredi 30 janvier, un numéro de Faites entrer l’accusé sur l’affaire Nathalie Davids sera programmé à partir de 22h50.

FRANCE 2   LAURENT DELAHOUSSE   UN JOUR, UN DESTIN   FAITES ENTRER L’ACCUSE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022