Un jour, un destin menacé, quel avenir pour Laurent Delahousse sur France 2 ?

vendredi 24 août 2018 à 18:50 |
DECOIN Benjamin / FTV

Depuis quelques heures, deux émissions de France 2 sont frappées par un surprenant imbroglio. En effet, Caroline Got, directrice exécutive de la première chaîne du groupe France Télévisions, a annoncé lors d’une conférence de presse que Faites entrer l’accusé et Un jour, un destin allaient disparaître de l’antenne.

Alors que de nombreux téléspectateurs ont rapidement manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux, France Télévisions a tenu à faire un mise au point. Takis Candilis, numéro deux du groupe audiovisuel public, a évoqué un malentendu. « Il n’est pas question d’arrêter Faites entrer l’accusé, ni Un jour, un destin », a-t-il assuré. Tout cela est en réalité parti de l’annonce de la volonté d’une programmation d’un film le dimanche en deuxième partie de soirée, case habituellement dévolue aux deux émissions de Laurent Delahousse et Frédérique Lantieri.

Des inédits en stock

Jointe par Toutelatele, France 2 a apporté des précisions sur la programmation de ses deux magazines. Concernant Un jour, un destin, la Deux bénéficie actuellement d’un stock de six numéros inédits qui seront diffusés en alternance avec trois rediffusions avant 2019. Elle précise que pour l’heure, aucune case de programmation n’a été actée. De son côté, la société de production de Faites entrer l’accusé a livré neuf enquêtes inédites qui seront diffusés à l’antenne courant 2019. La chaîne publique souligne qu’aucune décision n’a également été prise dans l’hypothèse d’une programmation le mercredi en deuxième partie de soirée.

Le perdant de la rentrée ?

Bien qu’Un jour, un destin va se maintenir à l’antenne, Laurent Delahousse a vu son 19h le dimanche ne pas survivre à sa première saison. L’émission, lancée à la rentrée 2017, n’a pas réussi à trouver son public et a signé des performances inférieures à celles réalisées par Michel Drucker. Alors que ce dernier signera un retour remarqué le dimanche après-midi dès ce 26 août, le présentateur des JT du week-end conservera son 20h30 le dimanche . Sa tranche d’actualité de l’access prime time sera remplacée par Les enfants de la télé de Laurent Ruquier. Quoiqu’il en soit, Laurent Delahousse débutera une nouvelle saison d’Un jour, un destin avec un portrait de Fabrice Luchini le dimanche 9 septembre à 22h45.

FRANCE 2   LAURENT DELAHOUSSE   INFORMATION   UN JOUR, UN DESTIN  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022