Toutelatele

Un Melrose Place 3.0 bientôt diffusé aux Etats-Unis ?

Robin Girard-Kromas
Publié le 07/01/2012 à 18:41 Mis à jour le 11/01/2012 à 09:02

De jeunes adultes vivant dans un complexe de plusieurs appartements avec une piscine à Los Angeles, cela n’est pas sans rappeler la série produite par Aaron Spelling, Melrose Place. Après avoir proposé un remake de la fiction en septembre 2009, la chaîne américaine CW réfléchirait, selon le site Deadline, à acheter les droits de L.A. Complex, un Melrose Place nouvelle génération à la sauce Degrassi.

Série canadienne diffusée à partir du 10 janvier prochain sur la chaîne Much, L.A. Complex reprend donc les bases de la fiction créée par Darren Star en y ajoutant un thème bien à la mode : ici, pas de médecins, de commerciaux ou de garagistes, les jeunes souhaitent tous percer dans le show-biz en tant que danseurs, acteurs ou encore producteurs.

Dans la galerie de personnages, on retrouve un beau gosse australien au sombre passé (Connor), un comédien de stand-up qui a du mal à percer (Nick), un artiste de hip hop à succès (Kaldrick), une danseuse prête à tout pour arriver à ses fins (Alicia) ou encore une actrice un peu naïve qui arrive de son Canada natal avec pour seule richesse son ambition (Abby).

Côté casting, Cassie Steele, connue pour son rôle dans Degrassi, interprète le rôle d’Abby. A ses côtés, les fans de Kyle XY reconnaîtront Chelan Simmons, tandis que ceux de Stargate Atlantis et de Firefly seront heureux de revoir Jewel Staite. Derrière la caméra, Martin Gero (Stargate Atlantis, Bored to Death) et Stefan Brogren (Degrassi) assurent la production.

Selon Deadline, si la CW se décidait à acheter les droits des 6 premiers épisodes de la série canadienne, la chaîne pourrait également en commander sept supplémentaires afin d’avoir une première saison de 13 épisodes. Celle-ci serait programmée cet été sur la chaîne.

[Mise à jour du 10/01/12] : La CW a officialisé l’arrivée de L.A. Complex sur son antenne au printemps.