Un nouveau titre et plus de 8 saisons pour How I Met Your Mother ?

jeudi 12 janvier 2012 à 18:39 |
CBS

Les créateurs et les acteurs principaux de How I Met Your Mother étaient hier présents au TCA’s winter press tour afin de répondre aux questions des journalistes. Depuis septembre, la sitcom de CBS connaît un début de saison exceptionnel avec plus de 10.4 millions de fidèles en moyenne, sa meilleure rentrée depuis la saison 1. En hausse de 19% sur un an, la série est le programme qui attire le public le plus jeune de la chaîne.

Déjà renouvelée pour une saison 8 à venir en septembre 2012, le créateur de la série Carter Bays a déclaré qu’il ne prévoyait pas de conclure la sitcom l’année prochaine. « Donner une date de fin à la série n’est pas une priorité pour nous. J’imagine que quand nous débuterons l’ultime saison, nous préviendrons les gens. Mais pour l’instant, c’est difficile de dire que tout se terminera le 14 mai 2000 ou n’importe quelle autre date. Cela arrivera quand nous n’aurons simplement plus d’idées ».

Ce dernier a poursuivi : « Nous pourrions totalement faire plus que 8 saisons. Simplement, ce ne sera pas notre décision. Ce sera aussi par rapport à ce que nos acteurs veulent et bien sûr à ce que CBS veut. Mais pour le moment, le network est très heureux des audiences que nous réalisons. Si tout le monde est d’accord pour continuer, tout dépendra de ce qu’il nous reste à raconter. Nous avons prévu une fin, et nous savons comment nous devons faire évoluer les personnages pour qu’elle se réalise »

De son côté, l’acteur Jason Segel a déclaré qu’il était heureux d’avoir appris que les scénaristes avaient un vrai plan, avec une réelle conclusion de prévue, « que ce soit en 8 ans ou 9 ». Ce dernier contredit ainsi les déclarations qu’il avait faites à GQ en juillet 2010. « Je pense qu’après 8 ans, j’aurais assez honoré mon engagement. Quand votre idole est Peter Sellers, jouer le même personnage pendant 8 ans n’est pas vraiment ce que vous essayez de faire. 8 ans, c’est plus long que toutes les relations amoureuses que j’ai vécues ou plus long que n’importe quelle école dans laquelle j’ai été » déclarait-il ainsi.

Lors d’un repas plus confidentiel, TVLine a eu la chance de s’entretenir à nouveau avec les créateurs de How I Met Your Mother. A la question de savoir si la série pouvait continuer après la rencontre de la mère, Carter Bays a affirmé avoir pensé à conclure l’histoire de la mère à la fin de la saison 8 pour ensuite relancer la série avec un nouveau titre.

Ce dernier a également confié avoir réfléchi à un How I Met Your Father, où les téléspectateurs découvriraient la vie de la fameuse mère quelques années avant qu’elle rencontre Ted. Enfin, une dernière idée explorée serait celle de revenir quelques années en arrière avec 24 petites histoires (24 épisodes) s’étant déroulées entre 2005 (le début de la série) et la rencontre de la mère.

Dans tous les cas, Carter Bays aimerait voir l’aventure se poursuivre avec CBS et 20th Century FOX, le studio producteur de la série. « Nous avons déjà commencé à en discuter avec le studio. Nous aimerions savoir quand la série va se terminer afin de déterminer à quelle vitesse nous devons raconter notre histoire » a-t-il ainsi déclaré.

SERIES TV    INTERNATIONAL    HOW I MET YOUR MOTHER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »