Un samedi bien difficile pour Secret Story et 50mn inside

dimanche 14 juillet 2013 à 17:14 |
Capture TF1

Entre le beau temps qui fait éteindre la télévision à bon nombre de téléspectateurs et le triomphe du Tour de France, l’access du samedi de TF1 est confronté à une baisse d’audience significative alors que celui des autres chaînes se maintient aisément.

Ce 13 juillet, Nikos Aliagas et Sandrine Quétier ont établi leur quartier d’été dans le sud de la France pour 50 mn inside en vacances. Depuis une villa de Ramatuelle, le duo a attiré 1.7 million de personnes, soit 16.2% du public présent devant son petit écran entre 18h45 et 19h45. TF1 est alors priée de s’incliner devant le 19/20 de France 3 (2.3 millions de fidèles et 20.7% de part d’audience). 50 mn inside perd plus d’un million de fidèles par rapport à la même période l’an dernier.

À noter que l’émission people semble quelque peu handicaper par la quotidienne de Secret Story. Si la télé-réalité enregistre une hausse d’audience en semaine, elle a bien du mal à séduire le samedi. 1.1 million d’inconditionnels ont été au rendez-vous de ce 13 juillet, soit 12.4% du public entre 17h50 et 18h40. Une audience cependant en légère progression par rapport à la semaine précédente.

Dans le même temps, les programmes de France 2 et M6 sont en progression. Le 4e duel, mené par Bruno Guillon, a attiré 1.2 million de curieux (11.4%) tandis que Jérôme Anthony et Emmanuel Layan délectaient plus de 1.2 million de téléspectateurs avec Un trésor dans votre maison (12.2%).

TF1    REAL TV    AUDIENCES TV    SECRET STORY    50 MN INSIDE    BENJAMIN CASTALDI    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022