Un Sex and the city façon Judd Apatow pour HBO

samedi 8 janvier 2011 à 15:06 |
Getty

Treize ans après avoir proposé Sex and the city, HBO va à nouveau se lancer dans la comédie avec, en guise d’héroïnes, des amies façon Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha.

La chaîne câblée américaine a en effet décidé de donner son feu vert à la production de Girls, pilote écrit et réalisé par la jeune Lena Dunham (24 ans). Cette dernière tiendra également un des rôles principaux. Girls reste cependant connu comme le projet de série de Judd Apatow, à qui l’on doit les comédies à succès En cloque ou encore 40 ans toujours puceau sur grands écrans. Celui-ci sera producteur exécutif aux côtés de Jenni Konner ( Help Me Help You).

Girls met en scène les tribulations d’un groupe de trois amies à l’aube de leur vingtaine. La réalisatrice y incarnera le rôle de Hannah, stagiaire dans une maison d’édition et désespérée de devenir un jour auteure. Elle pourra compter sur le soutien de Marnie, la « bitchy » de la troupe, et Jessa, décrite comme légèrement « hippie ». Les deux jeunes femmes seront respectivement interprétées par Allison Williams et Jemima Kirke dont les filmographies sont encore très limitées.

Après avoir abandonné les projets de drama All Signs of Death et Miraculous Year, HBO semble privilégier les comédies. Le projet de Justin Theroux et Steve Coogan, Documental, a ainsi fait l’objet d’un pilote et la série Veep avec Julia Louis-Dreyfus est en cours de développement. A noter en revanche que la chaîne à péages n’a toujours pas fait part de sa décision officielle quant au sort de Tilda, le projet avec Diane Keaton.

Mise à jour [12.12.2010] : Justin Theroux, Steve Coogan et Ben Stiller n’ont finalement pas réussi à convaincre HBO avec le pilote de Documental.

USA    SERIES TV    INTERNATIONAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022