Toutelatele

Un si grand soleil : coup de théâtre pour Aurore Delplace (Johanna) sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/02/2023 à 14:44 Mis à jour le 24/02/2023 à 10:06

Johanna (Aurore Delplace) est en pleine tourmente dans Un si grand soleil sur France 2 ? Ce mercredi 22 février 2023, le feuilleton a offert une surprise de taille à la chaîne publique.

Johanna (Aurore Delplace) se retrouve dans une situation catastrophique dans les épisodes d’ Un si grand soleil actuellement programmés sur France 2. Elle a été piégée et Florent (Fabrice Deville) est démuni alors que le conseil de l’ordre des avocats va devoir statuer sur son avenir.

Dans le même temps, Alix est scandalisée par la décision de Marc. Par ailleurs, Inès vit une nouvelle aventure avec Mélissa. Face à ces multiples périples, le public de la chaîne publique est au rendez-vous. Le feuilleton a même été la cible d’un coup de théâtre ce mercredi 22 février 2023.

Johanna et Florent dynamitent les audiences de France 2

En effet, juste après le dernier journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, la série Un si grand soleil s’est offert le luxe de réunir 10,8% des femmes responsables des achats entre 20h45 et 21h07. Il s’agit d’un haut niveau pour le diffuseur public dans ce carrefour concurrentiel où le soap est habitué à attirer entre 6% et 7% de part de marché sur la cible commerciale.

La série est devancée par TF1 et M6, mais s’incline derrière la dernière partie de Touche pas à mon poste sur C8 qui culmine à 14,8% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Cyril Hanouna classe la chaîne de la TNT troisième chaîne nationale.

Jusqu’à 4 millions de Français devant Un si grand soleil

Un si grand soleil semble profiter du best of de Quotidien sur TMC qui plafonne à 5,3% de part d’audience sur la cible commerciale en frontal. Plus globalement, la série de France 2 a réuni 3,38 millions de téléspectateurs en moyenne.

Un pic à 4,01 millions de téléspectateurs a été enregistré par Médiamétrie avant le générique de fin. La part d’audience a atteint 15,8% auprès du public âgé de 4 ans et plus, et 9,6% auprès des 25-49 ans (contre 8,8% en moyenne pour France 2 sur l’ensemble de la journée).