Un si grand soleil définitivement supprimé

Déprogrammé durant une semaine sur France 2, Un si grand soleil est revenu à l’antenne ce lundi 9 novembre 2020. Jusqu’à 4 millions de Français avaient les yeux rivés devant le soap ce jeudi 12 novembre 2020. Pourtant, la série vient de perdre une case d’exposition...

Publié le vendredi 13 novembre 2020 à 12:47
par
Un si grand soleil définitivement supprimé
©Capture Salto 

Quelque peu malmenée ces dernières semaines, la diffusion d’ Un si grand soleil a repris un rythme normal sur France 2 après une semaine d’absence. En effet , la chaîne publique avait décidé de déprogrammer son soap quotidien pour rallonger son journal de 20 heures du lundi 2 au vendredi 6 novembre 2020.

Ce jeudi 12 novembre 2020, la série a pu compter sur 3,82 millions de téléspectateurs, soit 14,4% du public âgé de 4 ans et plus, dont 8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 7,5% des 25-49 ans.

Audiences TV : Un si grand soleil derrière Demain nous appartient sur TF1

Un si grand soleil est ainsi le deuxième feuilleton le plus regardé de la journée, derrière Demain nous appartient sur TF1 qui a séduit -dès 19h08- une moyenne de 3,98 millions de Français, soit 16,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 18,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 16,3% des 25-49 ans.

Alors qu’Elsa et Virgile sont au bord du gouffre, la chaîne publique continue de proposer un épisode en avant-première sur Salto chaque jour, à l’instar de ses concurrents Ici tout commence , ou encore Plus belle la vie .

Ces soaps français disposent de fenêtres annexes en dehors de nos frontières, comme c’est le cas sur RTS en Suisse ou encore en Belgique. Ainsi, la RTBF diffuse les deux soaps de TF1 à partir de dès 17h15, tandis que le feuilleton de France 3 est désormais proposé à 13h30 sur Tipik. Jusqu’alors, Un si grand soleil était proposé à l’heure du déjeuner sur la chaîne privée leader belge RTL TVI face aux Feux de l’amour sur la RTBF et aux 12 coups de midi sur TF1.

Arrêt définitif d’Un si grand Soleil en linéaire en Belgique

Depuis son interruption à l’antenne de France 2 le lundi 2 novembre 2020, le programme n’était pas revenu à l’antenne de RTL TVI. La chaîne a annoncé ce jeudi 12 novembre 2020 que la série quotidienne française était définitivement supprimée de son antenne pour connaître une diffusion exclusive sur sa plateforme digitale RTLplay. Un épisode inédit est mis en ligne chaque jour. Le diffuseur dispose d’une avance de quatre épisodes sur la programmation française.

Ce n’est pas la première fois que RTL TVI opte pour cette stratégie. Ainsi, le soap américain Top Models / Amour, gloire et beauté est depuis plusieurs années proposé uniquement sur RTLplay après avoir été diffusé pendant des années à l’antenne de RTL TVI.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   INTERNATIONAL   UN SI GRAND SOLEIL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 3 mars 2021) : Top Chef relègue The Resident et TF1, flop pour Stéphane Bern sur France 3

Audiences TV prime (mercredi 3 mars 2021) : Top Chef relègue The Resident et TF1, flop pour Stéphane Bern sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 3 mars 2021) : Quotidien règne avec PPDA, DNA recule, Morandini déroute NRJ12

Audiences TV access (mercredi 3 mars 2021) : Quotidien règne avec PPDA, DNA recule, Morandini déroute NRJ12


INTERVIEW
Lucie Fagedet (SKAM, saison 7) : « Tiffany est un personnage qu’on adore détester ! »

Lucie Fagedet (SKAM, saison 7) : « Tiffany est un personnage qu’on adore détester ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021