Un si grand soleil en avance : cette annonce qui fait mal pour Yann (épisode du mardi 27 mai 2025)


Louis apprend une nouvelle qui ne va pas lui plaire dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1650e épisode du mardi 27 mai 2025 sur France 3, Eliott continue son enquête pour sauver Dimitri.
Louis a donc demandé l’aide de Laurent dans la suite de la série Un si grand soleil pour avoir de l’aide sur sa marchandise bloquée à la douane, mais le jeune homme ne veut toujours pas reprendre les démarches auprès de la douane, car cela coûte trop cher.
En allant à la douane, dans le 1650e épisode du mardi 27 mai 2025 sur France 3, le chef lui assure qu’il ne pourra rien faire, et pour cause : le code tarifaire utilisé pour la marchandise n’est pas le bon. Le numéro entré correspond à des pulls en coton, et non à des maillots.
Un si grand soleil : Louis bloqué en plein succès
Le code pourrait être changé assez rapidement, selon Louis, mais cela ne fonctionne pas ainsi. Il faudra déposer un recours auprès du tribunal administratif, et cela risque de prendre au minimum six mois. En entendant cette annonce, Louis (Sylvain Boccara) explose de rage et agresse le douanier avant de quitter les lieux. Laurent (Khalid Maadour) est gêné et demande des explications à Louis, car personne ne peut l’aider dans ces conditions. Il finit par partir, estimant que le jeune homme a dépassé les bornes.
Louis supplie alors Laurent de lui donner un coup de main. « Ok, on fait les choses à ma manière », dit-il. En attendant, Louis est très embêté, car il devrait mettre sa boîte en cessation de paiement, mais il ne peut s’y résoudre. Il tente donc de retarder l’échéance avec son client, qui réclame le retrait de sa marchandise. Alors qu’il est perdu dans ses pensées, Laurine le remarque. Il finit par lui avouer la vérité : la marchandise est bloquée à la douane, et cela risque de le mettre en grande difficulté.
Un si grand soleil : Dimitri innocent
Dans le même temps, l’enquête sur la mort de Rebecca (Joanna Sangua) continue. Alors que Manu (Moïse Santamaria) a passé la soirée avec Alex, il reçoit une information concernant le SAMU social, qu’il transmet à Yann. Le policier, toujours aigri d’avoir été doublé, lui demande pourquoi il n’a pas eu cette info en premier. Cependant, il ne rechigne pas à l’utiliser. La SDF est donc amenée au commissariat.
Elle raconte ce qu’elle a vu, car elle a assisté à la scène. Les cris étaient très forts avant que la jeune femme ne tombe du pont. Yann (Constantin Balsan) lui montre des photos de personnes suspectées, dont Manu et Dimitri (Victorien Robert), mais aucun visage ne lui revient. Elle affirme qu’elle ne pourrait jamais oublier le visage de l’homme qu’elle a vu. Yann en conclut alors que le juge a voulu faire de Dimitri un coupable idéal, alors qu’il est en réalité innocent.
C’est donc une annonce qui fait mal pour Yann. Par ailleurs, Eliott fait le tour des salles de sport, mais pour le moment, il ne trouve rien. Il décide d’aller plus loin, malgré les avertissements de sa mère, Ève. Eliott (Stéphane Monpetit) appelle un de ses anciens camarades de prison et lui confie qu’il connaît quelqu’un. Il finit par toucher au but en approchant un revendeur de stéroïdes, qui lui remet un échantillon de cette drogue.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.