Toutelatele

Un si grand soleil en avance : David retenu en otage, Janet et Becker font faux bond à Enzo (épisode du mercredi 16 février 2022 sur France 2)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2022 à 18:30

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce mercredi 16 février 2022 sur France 2.

Le feuilleton Un si grand soleil suit actuellement les déboires de Claire et Janet. Les deux femmes, à présent rivales, vivent un quotidien tourmenté. David, lui, sert d’appât à un individu qui se présente comme le cousin de Jérôme Leclerc.

Hélène apporte un peu de réconfort à Claire (Mélanie Maudran) en lui partageant sa dernière lecture, un roman feel good. Elle lui fait savoir que l’ambiance est morose à l’hôpital tout en avouant que le personnel est partagé entre l’infirmière et Janet (Tonya Kinzinger) dans le conflit qui les oppose. Becker, pour sa part, reproche à Claudine (Catherine Wilkening), son ex-femme, de s’acharner sur Janet. Il l’accuse d’avoir de troubles motivations.

Janet et Clément ne sont pas à la fête

Janet, quant à elle, reproche à Alain de ne pas le soutenir tout en maintenant ne pas avoir autorisé cette ordonnance mortelle. Alain, lui, s’inquiète des conséquences pour les carrières de Janet et Claire car l’une d’elles sera très impactée selon le résultat de l’exhumation. Enzo (Téïlo Azaïs), pour sa part, fête son anniversaire dans un contexte lourd. La cheffe de service fait savoir à Clément qu’elle ne se sent pas d’aller à l’anniversaire du jeune homme et le commissaire ne veut pas non plus y aller tout seul. Ils décident donc d’annuler leur présence.

David, risque maximal

Becker est aussi sur les rangs pour l’affaire impliquant Lucille, David et Mo. Alex se rend dans son bureau pour lui partager les révélations d’Akim (Aïssam Medhem) sur ce dossier et le disparition du butin. Quant à Gary, il reproche à Mo (Frédérique Kamatari) de quitter Enric et son ex-femme lui demande de ne pas se mêler de sa vie privée car elle a suffisamment de problèmes.

David (Quentin Gratias), qui venait de se proposer pour être l’appât de Simon, est attaqué par l’individu dans le hall de son appartement. L’homme réclame le butin en prétendant être le cousin de Jérôme Leclerc, dont l’unique héritier de la victime. L’infirmier le conduit sur le bateau mais la police est présente sur place. David est otage.

Les aventures des héros d’Un si grand soleil sont à suivre du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Résumé d’Un si grand soleil du lundi 14 février 2022