Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Florent met le feu aux poudres, Christophe victime d’un empoisonnement (épisode du mardi 11 juillet 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2023 à 13:15

Découvrez les temps forts du 1192e épisode de la série Un si grand soleil, diffusé le mardi 11 juillet 2023 aux alentours de 20h50 sur France 2.

La police est dans une spirale infernale dans Un si grand soleil . Becker a cherché à savoir qui, parmi ses hommes, aurait pu être à l’origine de l’assassinat de Vincent Garrand au cours de l’expulsion de Carine et de Maëva. Thierry, de son côté, a donné l’impression que Becker était responsable de la catastrophe à la suite de l’opération.

De plus, il a affirmé que la victime n’était pas si innocente qu’elle en avait l’air. Dans le 1192e épisode de la série, proposé le mardi 11 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, un article dans la presse met le feu aux poudres.

Maëva alarmée dans Un si grand soleil

Maëva (Marie Fèvre), au petit matin, est atterrée. Elle découvre sur Internet un portrait de Vincent très peu flatteur. Elle aperçoit que son cousin est décrit comme un délinquant connu des services de police et ayant eu plusieurs peines de prison avec sursis.

Cela la met hors d’elle. Elle n’est pas la seule à lire ces propos. Marc (César Méric) a vu le papier et souhaite donner un droit de réponse à la famille de l’intéressé. Il demande pour cela le numéro de téléphone de l’adolescente.

Dans le même temps, Becker (Yvon Back) regarde avec attention cet article. Il reçoit aussitôt un appel de Florent (Fabrice Deville). Ce dernier le pointe du doigt. En ayant relevé les antécédents de la victime, le magistrat sait que la source est très bien informée. Avec cet appel explosif, Florent met le feu aux poudres et place Becker dans une colère noire.

Il recarde son équipe en disant que des éléments retrouvés dans la presse proviennent des procès-verbaux. Le coupable est très vite démasqué par le service informatique puisqu’il s’agit de Thierry. Il tente alors de se justifier auprès du juge Laplace.

Christophe sur le chemin de la foi sur France 2

Pendant ce temps, Christophe (Hubert Benhamdine), après son terrible cauchemar, est en train d’examiner la chatte du père Sylvio. Charles (Nicolas Lancelin) propose que le client revienne chercher Maya. Le compagnon de Cécile pense que l’animal a été victime d’un empoisonnement. Il ne sait pas quel produit il a pu ingérer. En allant à l’Église, il trouve alors la source de la maladie du chat, puisqu’il s’agit d’un nettoyant pour les sols du bâtiment religieux.

Le père Silvio le remercie et lui demande s’il est croyant. Le vétérinaire lui souligne qu’il a du mal à se persuader que Dieu existe, vu les atrocités de ce monde. Le prêtre recommande de se confesser, en apercevant la tourmente de Christophe. Après une discussion avec Cécile (Marie-Gaëlle Cals), il supprime un dossier compromettant d’un homme qu’il a persécuté dans la rue.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez les temps forts de l’épisode 1191 !