Toutelatele

Un si grand soleil en avance : le chantage destructeur de la famille Cresson, Bilal créé un scandale (épisode du mercredi 17 mai 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 16/05/2023 à 18:14

Découvrez les temps forts du 1148e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le mercredi 17 mai 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.


Cela fait maintenant quelques semaines que le projet de clinique privée est dans les tuyaux d’Evan dans Un si grand soleil . Seulement, le refus de la signature des statuts de l’établissement par Evan a déclenché une revanche sanglante chez la famille Laumière. En effet, Laurine a envie d’avoir des informations afin de la faire chanter dans le 1148e épisode de la série, diffusé le mercredi 17 mai 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.

Marc et Chloé : des adieux déchirants dans Un si grand soleil

Le détective s’apprête alors à pourchasser Chloé (Randiane Naly) dans tous ses déplacements. Mais il est tellement soucieux de faire du bon travail qu’il en oublie son café sur le capot de son véhicule. De son côté, la greffière de la juge Alphand voit que son compagnon est contrarié. En effet, le professionnel de santé n’a plus de nouvelles d’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) depuis l’incident de jeudi dernier. Il souhaite donc lui rendre visite pour lui demander quelques explications et dévoiler les raisons de son geste.

Dans le même temps, Chloé appelle Marc (César Méric) pour lui dire qu’elle ne va pas pouvoir le rencontrer comme prévu, mais ils se donnent tout de même rendez-vous pour acter la fin de leur relation. Seulement, Marc est attaché à son amante et réciproquement. Dans le parking souterrain, ils ne peuvent s’empêcher de s’embrasser et de passer un moment intime. Mais cette entrevue s’est déroulée sous l’œil avisé du détective. Ce dernier transmet les photos à Laurine (Léa Gillard) et lui demande s’il veut qu’il les soumette à son mari. Mais l’interne du docteur Alphand a une meilleure idée pour le chantage destructeur de la famille Cresson.

Ulysse en plein dilemme sur l’antenne de France 2

Dans le même temps, Bilal (Malik Elakehal) et Ulysse discutent avec fermeté de la nouvelle arnaque d’Alix (Nadia Fossier). Le peintre est obligé de plonger à nouveau dans la face sombre de la galerie d’art, persuadé d’être victime du chantage de Christian (Nils Ohlund). Le laborantin est dans une situation critique puisque ce dernier voit que son compagnon est dans une impasse. « Tu fais vraiment chier », lui dit-il, car il se sent épris de l’accompagner dans cette tâche.

Élise surprend alors les deux tourtereaux en plein conflit. Mais ils prétextent parler des vacances. Bilal demande par la suite quelques jours de congé à Laurent (Khalid Maadour). Même si Élisabeth Bastide crée un scandale face au départ inattendu de son employé, Laurent lui affirme qu’ils vont se débrouiller en son absence.

Les péripéties des habitants de Montpellier se poursuivent dans les prochains inédits d’ Un si Grand Soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1147 !