Un si grand soleil en avance : le choix gagnant d’Eliott (épisode du jeudi 17 juillet 2025)


Muriel apprend une incroyable nouvelle dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1707e épisode du jeudi 17 juillet 2025 sur France 3, Sohann est fébrile face à son secret.
Muriel est plus stressée que jamais, et pour cause : la directrice administrative et financière de B&L Innovation a rendez-vous avec le juge dans la suite de la série Un si grand soleil .
Il y a quelques jours, elle avait saisi le juge aux affaires familiales après l’agression dont elle a été victime. Dans le 1707e épisode, proposé le jeudi 17 juillet 2025 sur France 3 en avant-soirée, Boris (Jules Bahloul) essaie de la soulager et de la rassurer en lui disant que tout va bien se passer.
Un si grand soleil : Muriel obtient gain de cause, Eliott fait profil bas
Accompagnée de son avocate Johanna (Aurore Delplace), elle remarque la présence d’Eliott. Les deux parties entrent dans le bureau de la juge et la sanction finit par tomber au bout de quelques minutes. Muriel (Lou Kuma Kudi) obtient donc la garde exclusive de son fils Tomas, et Eliott pourra le voir trois fois par semaine. Cette décision est valable pendant six mois et pourra évoluer, dans un sens comme dans l’autre, si la situation venait à s’aggraver.
Eliott (Stéphane Monpetit) ne veut pas faire appel et présente ses excuses sincères à son ex-femme pour tout le mal qu’il a pu lui causer. Ce mea culpa porte ses fruits dans les heures qui suivent, puisque Muriel compatit à la douleur que représente cette sanction, et elle décide de retirer sa plainte pour l’agression dont elle a été victime, faisant un pas vers lui. C’est un choix gagnant pour le jeune homme, qui ne sera pas davantage inquiété par la justice.
Un si grand soleil : le secret de Sohan en danger
Dans le même temps, l’atmosphère est plus que tendue dans la famille Guérin, alors qu’ils se sont promis de ne rien dire dans les prochains jours concernant le secret autour de l’accident. Charlotte (Clémence Bœuf) veut tout de même aller au lycée, et son père lui demande de ne rien dire à Achille (Matthieu Rodriguez) au sujet de cet événement. Elle est heureuse de pouvoir revoir ses copains, mais elle reste encore traumatisée par ce qui s’est passé cette soirée-là.
Sohan, quant à lui, reste encore chez lui pour essayer de se reposer. Seulement, il est lui aussi marqué par cette tragique disparition, mais son mensonge comporte quelques failles. La police lui demande de venir car ils ont découvert un appel de Charlotte au moment de l’accident. Sohan (Yvon Martin) pense qu’il s’agit d’un appel involontaire et feint de ne pas comprendre, ne donnant pas plus d’explications à cette découverte de Thaïs.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.