Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du jeudi 16 septembre 2021 sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/09/2021 à 18:30

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce jeudi 16 septembre 2021 sur France 2.

Dans les prochains épisodes du feuilleton Un si grand soleil, Myriam songe à renoncer à l’héritage pour apaiser les tensions avec Céline. Florent, lui, constate que le dossier de sa cliente est plus compliqué que prévu.

Myriam renonce

Le procureur Bernier décide de mettre en examen à la fois Claire (Mélanie Maudran) et Myriam (Pauline Paolini) pour respectivement mise en danger de la vie d’autrui et abus de faiblesse. Johanna (Aurore Delplace), en charge de leur défense, annonce aux deux amies qu’elles sont sommées de s’expliquer devant la juge et qu’un procès pourrait intervenir d’ici un ou deux ans.

Dans un souci de ne pas voir la situation s’empirer, Myriam indique à Claire qu’elle entend renoncer à l’héritage malgré la trahison supposée envers Violette. Myriam lui déconseille de prendre cette option. La juge Alphand confirme aux deux accusées leur mise en examen tandis que Levars (Laurent Frattale) annonce la nouvelle à une Céline assoiffée de vengeance et qui est prête à aller jusqu’au bout. Son avocat lui suggère de ne pas envenimer la situation et de trouver un arrangement à l’amiable.

Ca se complique pour Sarah

Pour Florent (Fabrice Deville), occupé à défendre Sarah Rousseau, accusée du vol d’une Porsche, le dossier l’incriminant n’est pas fourni. Néanmoins, les choses se gâtent quand les enquêteurs découvrent que l’employée du garage avait réservé un simple vol aller au Paraguay avec un faux passeport juste après le cambriolage. Manu exige que la suspecte soit déférée devant la juge d’instruction.

La suspecte assure auprès de Florent que sa fuite n’a rien à avoir avec l’affaire. Néanmoins, elle ne peut lui expliquer les raisons car elle trahirait une personne qui lui est cher. La juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals), elle, ne fait pas dans les sentiments et décide de mettre Sarah Rousseau en examen.

Résumé de l’épisode du mercredi 15 septembre 2021