Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du lundi 20 septembre 2021 sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/09/2021 à 18:07

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce lundi 20 septembre 2021 sur France 2.

Claire n’a pas dit son dernier mot face à la tenace Céline dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil alors que Myriam s’apprête à faire un sacrifice. Alex, pour sa part, n’est pas rassuré par l’intrusion d’une amie de Julie.

Jade très attachée à Julie

La nuit a été agitée pour Alex (Benjamin Bourgois), contraint de dormir chez son ami et collègue Manu (Moïse Santamaria) pour laisser le soin à Julie d’héberger son amie Jade. Il la soupçonne de le tromper en recevant une vague de SMS de la part de sa compagne, comme si elle avait quelque chose à se faire pardonner. Prétextant devoir récupérer des livres, il se rend chez lui en apportant des croissants mais tout à l’air normal.

Julie (Sophie Staub) finit par lui révéler la vérité à propos de Jade et Alex ne comprend pas qu’elle lui ait menti la veille. Il va devoir néanmoins reprendre son rôle de plombier de par le passif de Jade avec la police. Il accepte et fait plus ample connaissance avec l’amie de Julie tout en se renseignant sur son casier judiciaire. Jade soutient qu’elle considère Julie comme une sœur.

Claire veut riposter

Kira (Coline Ramos-Pinto) est agressée par le détective privé qui la plaque contre le mur pour exiger le retour des documents. Claire (Mélanie Maudran) arrive à la rescousse et fait fuir l’individu. Acculée, elle raconte tout à Claire, à savoir la cambriolage commis aux côtés de Camille (Léonie Dahan-Lamort).

Comme l’a exigée Céline, Myriam (Pauline Paolini) rédige une lettre d’aveu pour que sa rivale retire sa plainte contre son amie Claire mais Elisabeth lui suggère de ne pas la faire destiner car elle risque gros.

La grand-mère d’Arthur et Manon prévient ensuite Claire qui décide de se rendre au commissariat pour intercepter Myriam avant qu’elle ne fasse sa déclaration. Cette dernière lui demande de ne pas céder à Céline et elle compte mener un plan pour riposter à la nièce de Violette.

Résumé de l’épisode du vendredi 17 septembre 2021