Toutelatele

Un si grand soleil : France 2 accuse le coup après le départ forcé de Yann (Constantin Balsan)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/02/2024 à 14:57 Mis à jour le 09/02/2024 à 14:59

Alix est directement visée par la police dans la suite de la série Un si grand soleil. Ce jeudi 8 février 2024 sur France 2, la suppression du soap quotidien de la chaîne publique n’a pas profité aux audiences de la case.

Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Christian Peyrac (Nils Ohlund) a fait ressurgir des éléments du passé chez Alix. Le marchand d’art a été violemment assassiné et la police est sur les traces de son meurtrier.

Toutefois, un client de Christian Peyrac a tenté de le joindre à plusieurs reprises, juste avant que l’ancien partenaire d’Hélène ne revienne à Montpellier. Dans le courant du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2, la situation risque de se compliquer pour Alix et Ulysse.

Alix panique dans Un si grand soleil

Yann (Consatntin Balsan), dans l’épisode du vendredi 9 février 2024, interroge Alexandre Leblanc. Ce dernier informe les forces de l’ordre que Christian Peyrac lui a vendu de faux tableaux signés Definod. Il a tenté d’obtenir un remboursement de la part du marchand d’art, mais ce dernier ne lui a pas donné satisfaction.

L’histoire des faux tableaux d’Alix (Nadia Fossier) est remontée à la surface. La responsable de la galerie d’art est donc dans le viseur de la police. Becker lui adresse une menace directe en lui disant qu’elle risque la prison si l’expertise confirme qu’il s’agit de fausses œuvres. L’amie de Claudine (Catherine Wilkening) clame son innocence, mais Becker (Yvon Back) ne le voit pas de cet œil. Alix, face à cette alerte, panique et somme Ulysse de trouver le butin avant qu’il ne soit trop tard.

Audience en baisse sur France 2

Ce jeudi 8 février 2024 sur l’antenne de France 2, Caroline Roux et ses experts ont pris la place de la série Un si grand soleil ainsi que du magazine Envoyé spécial pour programmer un numéro exceptionnel de L’Événement avec Gabriel Attal en invité, quelques jours après la fin de la gronde des agriculteurs et la polémique autour d’Amélie Oudéa-Castéra.

La première partie de l’émission dans la case de la série quotidienne a conquis 2,7 millions de téléspectateurs, soit 13,5% de part d’audience. Dans le détail, l’émission a pris l’antenne avec 3,4 millions de personnes dès 20h44 avant de tomber à 2,2 millions de Français dès 21h10. Le programme a fait baisser la case de 1,4 point de part d’audience en un an. À la même en date en 2023, le feuilleton a réuni 3,3 millions de fidèles, soit 14,9% de part de marché. France 2 accuse le coup avec le départ forcé de Yann.