Toutelatele

Un si grand soleil : Janet (Tonya Kinzinger) prise au piège, coup dur pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/06/2023 à 15:30 Mis à jour le 02/06/2023 à 15:30

Janet souhaite donner l’exemple face aux manigances de Laurine à Evan et Chloé dans Un si grand soleil. Mais les retrouvailles de Kira et Louis ce jeudi 1er juin 2023 sur France 2 n’ont pas véritablement déchainé les foules...

Cela fait quelques semaines que l’hôpital est sous tension dans Un si grand soleil . En effet, Evan est quelque peu sur le départ avec le projet de sa clinique privée. Seulement, son refus de signer les statuts de la société a acté une guerre sanglante entre la famille Laumière et les époux Cresson.

Laurine a donc mené une vengeance en sous-marin pour attaquer Chloé (Randiane Naly). Dans les prochains épisodes de la série, diffusés dans le courant du mois de juin 2023 sur France 2, la sentence risque d’être importante pour la fille de François Laumière.

Janet dévoile une sanction choc dans Un si grand soleil

Janet (Tonya Kinzinger) est très remontée contre l’interne du docteur Alphand puisque cette dernière a utilisé les moyens de l’hôpital pour arriver à ses fins et mettre Chloé à terre. Elle ne supporte pas cette attitude et décide de donner une leçon à Laurine (Léa Gillard). Elle le convoque alors sous les yeux de David et de Jennifer. Les deux savourent ce moment, malgré leur choc. La compagne de Becker lui conseille de quitter le service, car elle n’y est plus la bienvenue.

Seulement, la fille de François Laumière (Jérémie Covillaut) tente le coup de bluff en essayant de retourner la situation alors qu’elle a couché avec lui. Prise au piège, elle comprend tout de même son stratagème. Elle va devoir affronter les attaques de Claudine (Catherine Wilkening), son avocate. Laurine va-t-elle rester à l’hôpital, suite à l’intervention de la magistrale ?

La série de France 2 en difficulté face à Roland Garros ?

Du côté de l’inédit d’ Un si grand soleil du jeudi 1er juin 2023, Kira (Coline Ramos-Pinto) savoure ses retrouvailles avec Louis après avoir cru l’avoir perdu à tout jamais. Pendant ce temps, Laurine est convoquée au commissariat dans le cadre de l’enquête sur la fusillade dont Evan (Guillaume Delorme) a été victime. La série a conquis 2,91 millions de téléspectateurs entre 20h48 et 21h12, soit 14,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le soap quotidien a cédé 0,6 point.

Dans le même temps, sur les cibles commerciales, c’est un nouveau coup dur pour France 2. En effet, elle est sixième chaine nationale sur la tranche derrière TF1, TMC, mais également C8 avec Touche pas à mon poste , M6 et France 3 avec le tournoi de Roland-Garros. Le programme a conquis 7,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 6,8% auprès des 25-49 ans. Le niveau est faible pour France 2, malgré sa position de dauphin en avant-soirée.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.