Toutelatele

Un si grand soleil : l’éviction choc de Christophe (Hubert Benhamdine) et Noémie (Lucile Krier) sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/03/2023 à 19:43

Coup de tonnerre pour les fidèles d’Un si grand soleil sur France 2. Alors que Cécile compte bien se venger de Tresson, Christophe, incarné par Hubert Benhamdine, sera écarté de l’antenne ce jeudi 23 mars 2023. Explications.

Un vent de panique souffle dans Un si grand soleil sur France 2. Claire (Mélanie Maudran et Florent (Fabrice Deville) tentent de réconforter Enzo (Teïlo Azaïs), en proie à la culpabilité. La mort de Mélissa provoque une onde de choc et le jeune homme doit être interrogé par la police. Manu (Moïse Santamaria) tente tant bien que mal de réconforter Enzo mais il s’en prend aux forces de l’ordre.

En parallèle, Christophe (Hubert Benhamdine) demande à Noémie (Lucile Krier) de rester sur ses gardes alors qu’elle est préoccupée par l’état du cheval Gauvin. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) alerte quant à elle Christophe alors qu’elle est frustrée par la protection juridique de Tresson (Cyril de La Morandière)

Audiences en baisse pour Mélanie Maudran (Claire) et Lucile Krier (Noémie) sur France 2

Malheureusement, les fidèles d’Un si grand soleil ne pourront pas découvrir ces rebondissements comme c’était prévu… Ce mardi 22 mars 2023, le feuilleton a réuni 3,12 millions de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 3,33 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie avant le générique de fin.

La part d’audience atteint 14,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une baisse conséquente de 1,2 point de part de marché pour la fiction sur un an. Le diffuseur public à égaré 440 000 téléspectateurs sur la même période.

Un si grand soleil supprimé sur France 2

Avec 5,5% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats, Un si grand soleil est largement distancé par la concurrence et réalise un score en dessous de la performance du diffuseur public ce jour-là (9,3% de part de marché sur la cible sur l’ensemble de la journée).

En raison de la diffusion exceptionnelle et inattendue de L’évènement , présenté par Caroline Roux, la série quotidienne est déprogrammée ce jeudi 23 mars 2023 sur France 2. L’épisode prévu sera proposé le vendredi 24 mars 2023. La chaîne publique n’a pas annoncé quand elle rattraperait ce décalage pour le moment.