Un si grand soleil : le grand retour de Jérémy Banster (Julien) sur France 2 un an après son départ

mercredi 15 juin 2022 à 18:37 |
Capture France 2

Alor qu’il était l’un des personnages centraux d’Un si grand soleil en incarnant Julien Bastide, Jérémy Banster réapparaît sur les écrans de France 2 ce mercredi 15 juin 2022.

Ce mercredi 15 juin 2022 sur l’antenne de France 2, Jean-Michel Tinivelli est la tête d’affiche de téléfilm policier, baptisé Simon Coleman . Au casting de cet unitaire, se trouve également Jérémy Banster, qui interprétait Julien Bastide dans la série Un si grand soleil .

Son personnage dans le feuilleton quotidien, qui était jusqu’alors dirigeant de L Cosmétiques, a quitté Montpellier. Le fils d’Élisabeth (Chrystelle Labaude) a été impliqué dans le meurtre d’Elsa Chalin, dans l’arche diffusée à la fin du mois de juillet 2021. La juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) lui a alors conseillé de se rendre, mais il en était hors de question pour l’entrepreneur.

Julien fuit la France dans Un si grand soleil

Julien a été au cœur dans une double affaire d’homicide. Mais il a été piégé. Toute cette mascarade a été organisée par Gaetan Baudry, qui s’est servi de Johanna (Aurore Delplace) pour parvenir à ses fins. Les forces de l’ordre sont tombées dans le plan machiavélique et ont tenté d’attraper le fils d’Élisabeth, sans succès.

L’ancien petit ami de Johanna (Aurore Delplace) a alors pris la fuite et en a informé sa mère à plusieurs reprises. Il s’est rendu au Maroc pour échapper aux éventuelles sanctions. Mais le meurtrier d’Elsa Chalain n’a pas révélé quelle était l’importance de Julien Bastide dans tout cela puisque Wilson Samba (Kamini) est mort.

Un actionnaire vicieux pour Jérémy Banster sur France 2

Depuis, Jérémy Banster a retrouvé les chemins de tournage avec La Stagiaire en compagnie de Michèle Bernier. Dans le téléfilm baptisé Simon Coleman, le comédien incarne un actionnaire de la start-up Windy. Il est suspecté comme tous les membres de la société d’avoir commis un meurtre.

Il dissimulera par exemple d’être droitier au lieu de gaucher, mais se fera très vite surprendre par le policier. Il retrouve beaucoup de compères de Plus belle la vie sur France 3, comme Élodie Varlet, qui joue la femme de l’actionnaire principal de Windy. Dans le téléfilm est aussi présente Romane Libert (Lucie Boher dans le feuilleton de France 3), qui prête ses traits à Clara Arnaud, la nièce de Simon Coleman (Jean-Michel Tinivelli).

La suite des aventures de Simon Coleman est à retrouver ce mercredi 15 juin 2022 en première partie de soirée sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    FICTIONS    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »