Toutelatele

Un si grand soleil : les inédits dans l’attente, un retour repoussé par France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/04/2020 à 16:51 Mis à jour le 30/04/2020 à 00:00

Après six semaines d’interruption, les fans d’Un si grand soleil ne voient toujours pas le bout du tunnel. Il faut dire que France 2 n’est pas vraiment pénalisée par la situation.

Des trois grands feuilletons quotidien, Un si grand soleil a été le premier à être retiré de l’antenne. Au terme de l’épisode du samedi 14 mars et l’arrestation de Sylvain, le père d’Antonin, qui aurait volontairement provoqué l’incendie de son escape game pour escroquer l’assurance, le soleil de Montpellier s’est couché.

France 2 peu perturbée par l’arrêt d’Un si grand soleil

Depuis près de six semaines, les millions de téléspectateurs quotidiens sont privés de la suite sur France 2. La chaîne publique est parvenue à se stabiliser en renforçant son offre d’information, permettant ainsi à Plus belle la vie de démarrer plus tardivement et de voir ses audiences gonfler au bénéfice de France 3. Sur TF1, l’arrêt de Demain nous appartient a causé d’irrémédiables dégâts.

Trois programmes différents ont occupé l’access en un mois et aucun d’entre eux n’a semblé en mesure de se comparer aux performances enregistrées par la série tournée à Sète. Actuellement, Qui veut gagner des millions connait un début de parcours sinueux puisque les numéros inédits sur TF1 sont nettement battus par les rediffusions de N’oubliez pas les paroles. La chaîne privée n’est plus, pour l’heure, une candidate au podium en access.

Les internautes en faveur d’un retour à l’antenne

Ces derniers jours, Un si grand soleil n’a pas fait l’actualité à propos d’un imminent retour à l’antenne, mais plutôt à travers une nouvelle malheureuse : le décès de Delphine Serrina, survenu à l’âge de 49 ans.

France 2, quant à elle, n’envisage pas d’écouler les épisodes inédits qu’elle a encore en stock et qui pourrait divertir les fans pendant un mois. Nombreux sont les téléspectateurs à réclamer le retour du feuilleton, comme l’étaye le sondage publié sur le compte Facebook de Toutelatele. Sur un millier de votes, 74% des internautes approuvent un rappel des héros de Montpellier.