Toutelatele

Un si grand soleil : Marc s’insurge contre Chloé, Manu prêt à faire exploser le commissariat sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/07/2023 à 16:10

Marc essaie de faire son travail de journaliste dans Un si grand soleil, mais il est ciblé par une attaque. Au mois de juillet 2023 sur France 2, Becker a un soutien de taille dans cette épreuve, en la personne de Manu.

Depuis quelques jours, l’expulsion de Carine et Maëva secoue l’ensemble des habitants de Montpellier dans Un si grand soleil . La police cherche un coupable idéal dans la mort de Vincent Garrand. Dans le même temps, Elisabeth Bastide aimerait savoir si son projet de foncière est entaché par cet incident. Dans les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, la presse est attaquée.

Marc offusqué dans Un si grand soleil

Marc (César Méric) effectue un papier sur l’affaire de l’expulsion de Carine et Maëva et ses conséquences dramatiques. Il cherche à savoir si le procureur Bernier (Franck Adrien) a acté des sanctions contre les forces de l’ordre suite à cette opération tragique. Le haut magistrat a donné ses réponses au journaliste. L’article est sorti le lendemain dans les colonnes du Midi Libre. Il crée le chaos auprès de Becker et Bernier, mais cela a également des répercussions chez Chloé (Randiane Naly).

En effet, la greffière de la juge Alphand passe un coup de téléphone à Marc pour lui demander quelques explications. Elle veut s’assurer que le rédacteur du Midi libre n’écrit pas ce papier pour se rapprocher d’elle. Marc s’insurge face à son ex-amante, en affirmant qu’il est journaliste. La relation connaît un tournant, après des moments idylliques dans Un si grand soleil .

Becker : une enquête rôdement menée sur France 2 ?

Dans le même temps, Manu (Moïse Santamaria) demande si Becker (Yvon Back) souhaite dire quelques mots à son équipe. Le responsable, déchu de ses fonctions, sait qu’un de ses hommes l’a trahi. Il veut éviter de dire ce qu’il pense de cette affaire. Avec cette proposition, Manu était prêt à faire exploser le commissariat. Le lieutenant va épauler néanmoins son patron à traverser cette période difficile en l’aidant dans son enquête. Il va se renseigner sur Laurent Geoffroy, le préfet.

Pendant ce temps-là, l’inédit de la série Un si grand soleil a conquis 2,83 millions de téléspectateurs ce mardi 11 juillet 2023 entre 20h44 et 21h07, soit 16,8% auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est classée deuxième chaîne nationale sur les quatre ans et plus. Le feuilleton a progressé de 0,3 point d’audience en une semaine.

Marc et Manu sont à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.