Toutelatele

Un si grand soleil : mort choc pour Elisabeth, Louis accablé... Chrystelle Labaude explose sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/08/2022 à 19:23

Le meurtre de Myriam a provoqué une onde de choc dans Un si grand soleil. Et avant, l’épisode inédit de ce lundi 22 août 2022, les malheurs de Louis et Marc ont nettement porté les audiences de la série de France 2.

Le commissariat est sous tension dans Un si grand soleil en cette fin du mois d’août 2022. Après un incendie criminel où Rémy (Samuel Abitbol) a été accusé à tort et l’affaire Verneuil, creusant un fossé entre Florent (Fabrice Deville) et Enzo (Teïlo Azaïs), Myriam a été abattue dans l’entrepôt de L Cosmétiques. Cette disparition a eu un effet-choc dans son entourage, et notamment avec l’actionnaire de sa société, Élisabeth Bastide.

Élisabeth plus fédératrice sur Un si grand soleil

Cette mort choc qui touche directement Elisabeth (Chrystelle Labaude) a permis à France 2 d’exploser l’audience de la case en pleine période creuse. Pour preuve, du 1er au 12 août 2022, le feuilleton a réuni une moyenne de 3,20 millions de téléspectateurs de 20h40 à 21h05.

Sur cette première quinzaine du mois d’août, il a égaré 441 000 personnes au passage sur un an. Mais contrairement aux séries sœurs, comme Plus belle la vie, Ici tout commence et Demain nous appartient, le soap quotidien a signé une progression de 1,1 point par rapport à la même période en 2021.

Un si grand soleil a d’ailleurs établi un record historique le 12 août 2022 avec 3,38 millions de Français devant leur télévision, soit 22,7% de part de marché sur l’ensemble du public. Les primes ont également suscité l’intérêt des fans puisque le feuilleton s’est placé en tête des audiences à deux reprises lors de ces rattrapages estivaux.

Les révélations sur le meurtre de Myriam dévoilées sur France 2

Dans les jours à venir, la police va continuer son enquête sur l’assassinat de la dirigeante de L Cosmétiques. Alex (Benjamin Bourgois) essaie de se plonger dans cette affaire, mais Manu (Moïse Santamaria) le recadre en lui conseillant de s’éloigner de tout cela, pour faire le deuil de sa cousine, Myriam (Pauline Paolini). Pendant ce temps, les forces de l’ordre accablent de plus en plus Louis (Sylvain Boccara), mais un autre des employés de la société est ciblé.

Dans le même temps, les dealers sont les victimes de plusieurs assassinats. Akim (Aïssam Medhem) mène alors ses recherches et tombe sur un portrait-robot visant Franck, un des complices de Patrice. Ils souhaitent partir en Espagne, mais cette cavale est gâchée par la blessure du gérant de la boutique d’Éva. Ils vont donc commettre l’irréparable et menacer un professionnel de santé, en la personne de Christophe (Hubert Benhamdine).

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h40 sur France 2.