Toutelatele

Un si grand soleil : quelle audience pour le dernier épisode avant la mise à l’arrêt par France 2 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/03/2020 à 12:07 Mis à jour le 15/03/2020 à 12:08

Une pause a durée indéterminée a été décidée par France 2 en raison des mesures gouvernementales suspendant les tournages. Un si grand soleil fera son retour prochainement.

L’allocution présidentielle du jeudi 12 mars a perturbé la diffusion de Un si grand soleil. Les épisodes ont été décalés. Si bien que les inconditionnels ont retrouvé les aventures des personnages ce samedi 14 mars avec la suite des intrigues initialement prévue la veille.

3.5 millions de fidèles pour le feuilleton

Dans ce 405e épisode, Sylvain a pris la décision de vendre l’escape game qui semblait en sérieuse difficulté financière avant même l’incendie. Pendant ce temps, FX a été soupçonné d’avoir été l’auteur du drame, mais il a rapidement été libéré en raison d’un bon alibi. De son côté, Quentin a passé à l’acte avec Davia tandis que Bilal sous le charme de Lucille en a oublié son déjeuner avec Bilal.

3.48 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures des Montpelliérains, soit 14.6% du public présent devant son poste de télévision entre 20h45 et 21h05. Un pic à près de 4 millions de curieux a été enregistré vers 21 heures.

Avec ce 405e volet, France 2 signait le dernier épisode d’Un si grand soleil sur sa grille. En effet, la chaine publique a décidé de mettre en pause la diffusion de son feuilleton, avec prise d’effet dès ce lundi 16 mars. En raison de l’arrêt des tournages suite aux annonces du gouvernement, elle préfère conserver ses épisodes en stock afin de pouvoir reprendre rapidement la diffusion dès la levée de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.

Une pause contrainte et forcée

En lieu et place d’Un si grand soleil, France 2 rallongera son journal de 20 heures pour offrir un actualité plus dense et plus interactive autour du suivi de la pandémie du coronavirus. En lieu et place de la rediffusion du feuilleton en matinée, à 10 heures, elle devrait proposer des rediffusions du jeu Tout le monde a son mot à dire qui a su s’imposer ce 14 mars. En effet, Olivier Minne et Sidonie Bonnec ont permis à la chaine publique d’être leader entre 10h50 et 11h15 en rassemblant plus de 400 000 téléspectateurs (6.9%).

Dans les prochains jours, pour le retour d’Un si grand soleil, les inconditionnels découvriront que l’enquête autour de l’incendie va prendre un tournant décisif. Sylvain sera arrêté mais est-il vraiment le coupable ? Enfin, Carine et Davia vont se battre pour Quentin...