Toutelatele

Un si grand soleil / Section de recherches : Mélanie Maudran va-t-elle trahir Fabienne Carat ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/02/2021 à 19:11 Mis à jour le 19/02/2021 à 00:08

La saison 14 de Section de recherches se poursuit ce jeudi 18 février 2021. Son final pourrait être animé par les agissements de Sandrine, amie de Jeanne et interprétée par Claire Maudran.

TF1 programme un nouvel inédit de Section de recherches ce jeudi 18 février 2021 à partir de 21h05. Bernier et ses hommes doivent percer le mystère d’une victime pas comme les autres.

L’affaire « Réalités virtuelles » amène la Section de recherches à se pencher sur le cas de Thomas Lemoine, retrouvé mort après avoir sauvé une jeune femme d’un incendie meurtrier. Un geste salvateur qui lui avait valu un moment de gloire. Or, la victime prévoyait de se marier avec cette jeune femme. Une information qui laisse les enquêteurs sceptiques.

« Sandrine est une séductrice voire une prédatrice »

Cette quatorzième saison a accueilli Fabienne Carat et Mélanie Maudran, dans les rôles respectifs de la commandante Jeanne Lorieux et de son amie et colocataire Sandrine. Une relation dont il faudra suivre l’évolution à en croire celle qui prête ses traits à Claire dans Un si grand soleil  : « Sandrine est comme une sœur pour Jeanne. Depuis des années, elles sont complices et fusionnelles. Mais le comportement de Sandrine va laisser placer à une certaine ambiguïté, d’autant que c’est une séductrice, voire une prédatrice » a-t-elle indiqué dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours. Une prédatrice dont la proie se nomme Lucas, que Jeanne a sous ses ordres.

Par ailleurs, Mélanie Maudran garde un excellent souvenir de son tournage en 2013 dans Alice Nevers, alors que cette saison se conclut avec un cross-over de la série réunissant Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli : « Je me souviens de franches rigolades avec Jean-Michel. Du coup, le duo Tinivelli-Sémonin [Franck Sémonin, interprète de Lucas Auriol, ndlr], ensemble, c’est quelque chose... »

Entente au beau fixe entre Mélanie Maudran et Fabienne Carat

Une complicité est également née entre la Bretonne et Fabienne Carat qui n’ont pas eu à forcer leur caractère pour bien s’entendre à l’écran : « C’est une fille saine, très abordable et spontanée. On s’est donc très vite bien entendues, y compris sur le plan du jeu ».

Enfin, pour Télé Poche, Mélanie Maudran a confirmé que Sandrine se dévoilerait sous un angle bien différent dans de futurs épisodes : « Elle est arrivée à pas feutrés sans qu’on lui accorde plus d’attention que ça. Mais elle n’est pas aussi évidente qu’il y paraît... ».

Le jeudi 11 février, l’enquête inédite a rassemblé 5.62 millions de téléspectateurs et 23.4% du public.