Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Akim victime d’un piège tendu par Manu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/12/2023 à 14:23

Akim est reçu au concours d’officier de police mais son admission va lui causer certains problèmes dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de décembre 2023 sur France 2, Emma va vire un drame terrible avec Pierre.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Akim a souhaité tourner la page de Noémie, mais il s’est pris un énorme refus de la part de Margot il y a quelques semaines. Dévasté, il a fini par passer au-dessus de ce refus.

En cette fin du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2, le policier a une nouvelle rencontre avec l’assistante du cabinet de Claudine. Seulement, cette dernière ne va pas se passer comme prévu. Akim a reçu une excellente nouvelle concernant son concours d’officier de police.

Akim ovationné dans Un si grand soleil

Alors qu’il pensait avoir raté son concours et notamment l’oral, il reçoit un courriel de l’institution lui disant qu’il est finalement admis et doit passer une formation d’officier de police en Île-de-France. Margot (Clara Botte) apprend cette nouvelle et accuse le coup, puisqu’elle pensait commencer une belle relation avec le policier. Elle est restée distante avec ce dernier et s’est confiée à Cécile en disant que la tentative est tombée à l’eau.

Quelques jours plus tard, Akim va boire un café avec Élise (Mayla Roman) pour fêter son admission, mais Manu les retient au commissariat. Le frère de Bilal (Malik Elakehal) est donc convoqué dans le bureau du commissaire pour un PV mal rédigé. En rentrant dans la pièce, c’est une étonnante surprise puisque tout le monde l’applaudit pour ce résultat.

Akim (Aïssam Medhem) a été victime d’un piège tendu par Manu (Moïse Santamaria). Dans les jours à venir, Akim va tout de même demander une faveur au capitaine Léoni en demandant de repousser son départ de quelques mois pour des raisons personnelles. Il souhaite se donner toutes ses chances de démarrer une belle histoire avec Margot, mais rien ne va se passer comme prévu.

Emma au cœur d’une tragédie sur France 2

Dans le même temps, Emma (Sarah Jague) est quelque peu furieuse que son petit-copain ait haussé le ton sur Tom. Le jeune homme a proféré des menaces envers le kinésithérapeute. Tom (Matéo Paitel) lui a conseillé vivement de ne pas lever la main sur sa sœur, sinon il aura des représailles. La serveuse des Sauvages a décidé alors de prendre ses distances avec Pierre (Benjamin Gaitet), mais cela va lui être fatal parce qu’elle va découvrir son amoureux mort abattu à bout portant.

La suite des aventures d’Akim et d’Emma est à retrouver dans la série Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.