Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alain victime d’une terrible machination sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/03/2024 à 20:35

Alain se rend compte que son dérapage qui a eu lieu la semaine dernière n’est pas dû au hasard dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’avril 2024 sur France 2, Eliott se réconcilie avec sa femme, quelques jours après son arrestation.

Au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Eliott est revenu avec la ferme intention d’en finir avec sa vie en cavale. En emmenant Muriel et son fils Thomas dans son aventure, la jeune femme comprend qu’il pourrait terminer sa vie en prison, en désobéissant à Bernier.

Ce dernier a fini par se révolter et faire tomber le procureur ces derniers jours. Eliott est en prison et Muriel en veut à son compagnon, mais également à sa famille. Toutefois, Charles a fini par faire pencher la balance. Dans les prochains épisodes de la série, proposés dans le courant du mois d’avril 2024 sur France 2, la situation pourrait finir par se résorber.

Eliott écope d’une peine légère dans Un si grand soleil

Ce dernier lui a révélé une faille inconnue du passé d’Elliott (Stéphane Montpetit). Muriel se rend en prison, et lui avoue qu’elle est toujours en colère contre lui. Seulement, elle sait pourquoi il a fait tout cela. Elle lui recommande vivement désormais de ne plus prendre de décision sans lui en parler. Muriel (Lou Kuma Kudi) veut être au courant de tout afin de pouvoir donner son avis. Eliott demande à voir Thomas, et elle lui montre quelques photos.

Il affirme qu’il aimerait avoir des parloirs familiaux et il faut qu’il se renseigne. Muriel ne veut pas emmener son fils en maison d’arrêt, car il va le sentir. Toutefois, cette visite a donné un coup de boost à ce dernier. Dans le même temps, Florent (Fabrice Deville) lui affirme qu’il va purger sa peine, mais il pourra bénéficier d’un aménagement d’ici quatre mois. C’est le début d’une nouvelle vie pour Eliott.

Alain piégé par Ava sur France 2

Parallèlement à la fin de cavale pour Eliott, Alain (Frédéric van den Driessche) a vécu un cauchemar avec Élisabeth (Chrystelle Labaude) et cela semble être derrière eux. Seulement, un évènement va venir perturber le couple quelques jours plus tard. Élisabeth est perturbée par un bruit dans la villa et sort de la chambre.

Elle finit par voir que plusieurs documents ont été dérobés. Elle s’en inquiète. Toutefois, ce dernier est perturbé. Il passe voir Flore (Emmanuelle Bouaziz) et lui raconte sa tromperie et le vol de documents. L’artiste fait le rapprochement et elle décide de vérifier l’identité d’Ava (Caroline le Moing). Elle finit par voir le côté faux. Alain a été victime d’une terrible machination et Flore finit par lui ouvrir les yeux. Comment va-t-il l’annoncer à Élisabeth ?

L’épisode du jeudi 28 mars 2024 sur l’antenne de France 2 a conquis 2,84 millions de personnes de 20h49 à 21h12, soit 14% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton de la chaîne publique est en progression de 0,1 point de part de marché en une semaine.

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil diffusé du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.