Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : après Elisabeth, Hugues va-t-il décimer le clan Bastide ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/08/2020 à 15:30

Depuis neuf mois, Hugues Ancelin mène une vaste entreprise de manipulation sur Elisabeth et la famille Bastide dans Un si grand soleil. Cette intrigue ne laissera personne indifférent.

Hugues Ancelin est arrivé à Montpellier en novembre 2019. L’un des principaux antagonistes d’Un si grand soleil est sur le point de se faire une petite fortune sur le dos des Bastide. Pour autant, Elisabeth est loin d’en avoir terminé avec celui qui est toujours son mari.

Un deal insuffisant pour Hugues

C’est une union qu’elle regrette à bien des égards. En plus de réaliser qu’elle a vécu avec un psychopathe, mettant sa vie en danger, elle s’est éloignée des siens et notamment de son fils Julien qui l’a prévenue à maintes reprises de la relation toxique que sa mère entretenait avec l’homme d’affaires. En mettant la main sur les caméras de surveillance présentes dans la chambre, Elisabeth a enfin ouvert les yeux. Mais Hugues veillait au grain, réalisant qu’il devait passer à une autre phase de son plan.

Alors que Guilhem a proposé un million d’euros à Hugues pour qu’il s’éloigne définitivement d’Elisabeth, ce dernier en a réclamé un million et demi tout en s’attaquant à Arthur, le petit-fils de son épouse, en l’abordant sur un chat de jeux vidéos, se faisant passer pour une geek.

« Hugues va vouloir faire souffrir Elisabeth »

Pour Télé Loisirs, Chrystelle Labaude (Elisabeth) et Jérémy Banster (Julien) se sont penchés sur la suite de cette intrigue, dont le dénouement est prévu avant la fin de l’été. L’ex-comédienne de Section de recherches relate le cauchemar vécu par son personnage : « Elle se demande jusqu’où Hugues peut aller. Elle a peur de se prendre un coup de couteau en rentrant chez elle ou de se faire renverser en voiture ». Puis, elle a prévenu : « Hugues va vouloir la faire souffrir en s’en prenant à quelqu’un de sa famille ».

Quant au comédien prêtant ses traits au fils d’Elisabeth, il a fait savoir que le pervers manipulateur « ne lâcherait pas l’affaire. » Après Arthur, Manon pourrait également être ciblée par Hugues, l’adolescente s’étant opposée à plusieurs reprises à l’époux de sa grand-mère.