Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : « C’est une escroquerie », Yvon Chaligny explose face à Marc, Marius alerté sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/02/2023 à 15:30

Yvon Chaligny souhaite rétablir sa vérité et provoque un scandale auprès de Marc dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de février 2023 sur France 2, Claudine récompense Marius pour son travail, après avoir attaqué Johanna dans un faux témoignage.

Cela fait maintenant quelques semaines qu’Alix prépare son coup en faisant croire à Christian et à Marc que Definod existe bel et bien. Les toiles provoquent alors un séisme de taille dans Un si grand soleil . Bilal (Malik Elakehal) découvre le subterfuge et décide de couper tout contact avec Ulysse (Maxence Victor). Pendant ce temps, un autre protagoniste de Montpellier ne veut pas se laisser faire dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de février 2023 sur l’antenne de France 2.

Marc attaqué dans Un si grand soleil

En effet, Yvon Chaligny (Rodolphe Sand) débarque en furie dans les locaux du Midi Libre. Il exige à parler à Marc Mourre (César Méric). Par la suite, il lui donne son ressenti sur son article au sujet de la découverte des toiles de Definod. « C’est une escroquerie pure et simple, qui ne grandit pas votre journal », affirme-t-il, visiblement excédé par la situation. Marc souligne qu’ils avaient vu des échanges épistolaires entre le peintre et un autre de ses comparses de l’époque.

Yvon Chaligny entre dans une colère noire et explose face à Marc. Il accuse Alix Dardel (Nadia Fossier) de ne reculer devant rien pour retarder la parution de son ouvrage, en sortant de son chapeau un précurseur de l’art abstrait. Pour lui, il est impossible qu’un jeune homme de 20 ans ait une telle avance sur son temps. Il exige d’avoir une tribune dans les colonnes du quotidien pour alerter la population sur cette arnaque. Marc le lui accorde.

Claudine sécurise son plan démoniaque sur l’antenne de France 2

Dans le même temps, Claudine (Catherine Wilkening) appelle Marius et lui affirme que ce coup de téléphone sera le dernier de sa part. En effet, leur collaboration s’arrête là. Marius lui dévoile que Gérald (Christophe Favre) a failli le frapper lors de leur échange de la veille. Heureusement pour lui, il s’est dégonflé.

La mère de Sabine lui dit donc que son enveloppe se trouve dans la boite aux lettres comme convenu, avec les 50 000 euros. Cependant, elle l’alerte en lui demandant de rester à disposition de la justice. Son avocat va prendre contact avec lui d’ici quelques jours pour préparer son procès.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.