Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : cette trahison que Ludo ne supporte pas, Flore fait une mise au point

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/07/2025 à 11:45

Ludo est en couple dans la suite de la série Un si grand soleil sur France 3. D’ici la fin du mois de juillet 2025, Flore va le piquer au vif et il va le montrer.

Dès le matin, la mauvaise humeur s’installe dans Un si grand soleil . Ludo oublie de faire le café, et Flore, quelques jours après le début de leur couple, le taquine en plaisantant sur son manque d’implication dans les tâches quotidiennes. Elle évoque la venue prochaine d’un modèle pour ses dessins de nus, ce qui surprend Ludo, peu au fait de ses projets artistiques.

Dans les prochains épisodes du feuilleton, proposés d’ici la fin du mois de juillet 2025 sur France 3, Flore exprime son envie de renouveler son travail en explorant de nouvelles morphologies.

Un si grand soleil : Ludo prend la mouche

Pour détendre l’atmosphère, elle propose une course à pied. Mais lors de leur sortie, ils tombent sur Louis, qui vient travailler à la ferme. Flore l’accueille chaleureusement et l’embrasse, devant un Ludo silencieux et visiblement piqué. Elle admet ensuite avoir eu une histoire avec Louis (Sylvain Boccara), qu’elle n’avait pas évoquée auparavant.

À la ferme, Elodie (Lola Klodawski), débordée, demande de l’aide à Ludo. Ce dernier la repousse en invoquant un autre engagement — en réalité un prétexte. Son comportement agace Elodie, qui le trouve morose et distrait. Ludo se parle à lui-même, se persuade que Flore couche avec ses modèles, jusqu’à s’en confier… aux chèvres.

Un si grand soleil : Ludo vexé crée la zizanie à la ferme

Quand Louis propose son aide à Ludo, ce dernier refuse sèchement, s’énerve en se blessant, et fuit la situation en rentrant à la colocation. C’est une trahison que Ludo (Folco Marchi) ne supporte pas en réalité. Là, il tombe sur Flore en pleine séance de dessin avec un nouveau modèle féminin. Prétextant avoir oublié son téléphone, il s’immisce dans la salle malgré les consignes, mettant Flore (Emmanuelle Bouaziz) dans l’embarras devant son modèle. Elle le met dehors, et s’excuse platement pour cette intrusion déplacée.

Plus tard, Flore fait une mise au point à Ludo, énervée et déçue par son comportement. Elle veut comprendre ses motivations. Ludo finit par reconnaître qu’il était animé par la jalousie, qu’il voulait voir par qui elle l’avait « remplacé ». Flore lui reproche son attitude possessive, affirme haut et fort qu’elle ne tolérera aucune emprise dans sa vie, et qu’elle se sent libre d’aimer qui elle veut, homme ou femme. Ludo, touché et désarçonné, ne trouve pas de réponse.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.