Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christophe avoue son meurtre, Noémie attaque Akim sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/07/2023 à 15:01

Christophe glisse quelques confidences troublantes au sujet de son quotidien de fleuriste dans Un si grand soleil. Au mois d’août 2023 sur France 2, Akim commet l’irréparable auprès de Noémie, provoquant une terrible dispute.

Depuis quelques jours, la situation est plus que tendue pour le père Sylvio dans Un si grand soleil . Le prêtre a fait un infarctus au sein de son église. Son état s’est dégradé rapidement lors de son séjour dans le service de Janet. Il doit subir une greffe d’urgence afin de se rétablir.

Il ne sait pas s’il va s’en sortir et déclare fait des adieux déchirants à Christophe dans les prochains épisodes de la série, diffusés dès le mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2, en avant-soirée. Seulement, le soignant animalier le rassure, mais il n’est pas serein non plus.

Christophe se confesse dans Un si grand soleil

Christophe (Hubert Benhamdine) se rend à l’église et avoue être auteur du meurtre de Pedro Morel. Le vétérinaire affirme qu’il n’a aucun regret concernant son assassinat puisqu’il révèle contribuer à son échelle à faire le bien sur la Terre en éliminant un criminel de plus. Il déclare également qu’il n’a pas tremblé ou ressenti se sensations bizarres. Sa prière est néanmoins interrompue par une visiteuse qui la foudroie du regard.

Le compagnon de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) continue sa discussion avec la statue de Marie et demande de faire sa part du travail. Il supplie Dieu de sauver le père Sylvio (Marcel Gonzalez) afin qu’il supporte sa greffe du cœur. Est-ce que la prière de Christophe va être entendue et permettre à son ami de pouvoir guérir de sa maladie avec la transplantation cardiaque ?

Noémie enragée sur France 2

Pendant que Christophe prie pour Sylvio, l’incendie est toujours dans les têtes. Tandis qu’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) accuse Louis d’en être l’instigateur auprès de Léonor, les forces de l’ordre ne croient pas en sa culpabilité. Quelques jours plus tard, Noémie (Lucile Krier) découvre par hasard l’auteur de cette catastrophe meurtrière. Ronan a hyper mal.

La responsable de l’association écologiste apprend que Ronan est derrière ce feu dans le chantier de la foncière immobilière. Elle décide néanmoins de le protéger et de ne rien dire à la police. Akim (Aïssam Medhem) a pourtant rétabli la situation en dénonçant Ronan à ses collègues.

Noémie attaque son compagnon en lui demandant comment il a pu faire cela. Akim pense qu’elle a laissé un innocent se faire accuser à sa place. Elle ne trouve pas cela injuste pour Ronan et lui ordonne de sortir. Va-t-elle mettre fin à son couple après cette trahison ?

La suite des péripéties de Noémie et Christophe est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.