Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christophe devient la cible numéro 1, le départ inattendu de Sylvio sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/11/2023 à 16:07

Christophe devient la cible prioritaire des enquêteurs dans la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de novembre 2023 sur France 2, le vétérinaire tente un plan diabolique pour détourner les soupçons.

Depuis quelques semaines, le chef de file de la Buddha Blue a joué avec les nerfs de la police dans Un si grand soleil . Aubert a donc été libéré et a recommencé son trafic avec la complicité de ses deux acolytes. Toutefois, sa tranquillité n’est que de courte durée puisque Christophe a décidé de mettre à profit sa facette sombre du fleuriste pour assassiner le chef de trafic de drogue.

Dans le courant du mois de novembre 2023 sur l’antenne de France 2, l’enquête sur le fleuriste va donc être ouverte pour le grand bonheur d’Hugo, le tout jeune criminologue. Toutefois, il commet une erreur fatale en dehors du commissariat.

Sylvio, la victime du fleuriste dans Un si grand soleil

Hugo (Bibi Tanga) a le malheur de se confier à Christophe en disant que l’enquête autour du fleuriste a été ouverte. Le criminologue souhaite savoir qui se cache derrière le serial killer et le mettre derrière les barreaux pour le restant de ses jours. Le vétérinaire est fébrile dans les jours à venir pendant sa partie de basket avec le médecin légiste et criminologue. Christophe (Hubert Benhamdine), sous tension avec Cécile, sait que ses jours sont évidemment comptés.

Se sentant comme la cible numéro 1 des forces de l’ordre, il va donc tenter le coup de bluff en jouant sur une des cordes sensibles du moment. Le vétérinaire encourage le père Pavan (Marcel Gonzalez) à quitter la France pour oublier Janet (Tonya Kinzinger). Sylvio est au fond du gouffre face à cette relation qui n’a pas abouti. Le départ inattendu va évidemment mettre l’éclairage du fleuriste sur l’homme d’Église.

Cécile sur la piste du fleuriste sur l’antenne de France 2

Dans les prochains épisodes, Gaëlle Lestrac (Hélène Degy) est appelée par Cécile (Marie-Faëlle Cals). La juge Alphand sait pertinemment que l’ancienne policière a eu à collaborer avec le fleuriste lors de sa mission d’infiltration. La membre des forces de l’ordre souligne que son compagnon n’est pas le serial killer.

L’épisode inédit de la série Un si grand soleil a conquis 3,33 millions de téléspectateurs ce vendredi 3 novembre 2023 entre 20h46 et 21h10, soit 16,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a rassemblé jusqu’à 4 millions de Français en fin de programme.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.