Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christophe / Johanna, la rivalité qui va dynamiter la fin 2020 sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2020 à 17:15 Mis à jour le 11/11/2020 à 16:53

Mariés et en totale harmonie lors de leur arrivée dans Un si grand soleil, Johanna et Christophe sont repartis dans une nouvelle phase de détestation liée à la mort de Madame Séguin. Mais Ludo y voit d’autres signes inquiétants...

Les fans d’Un si grand soleil ont pu souffler en apprenant que leur feuilleton allait finalement revenir dès le lundi 9 novembre. Puisque les tournages n’ont pas été interrompus, il était difficilement envisageable de voir France 2 mettre en pause sa série aussi longtemps que lors du premier confinement. Finalement, les héros de Montpellier auront été à l’arrêt durant une dizaine de jours.

De la rancœur entre les ex-Lemeur

La reprise va être marquée par de nouveaux rebondissements autour de la mort de Madame Séguin. Celle-ci a déjà permis le rapprochement de Cécile et Christophe qui ont couché, au grand désarroi d’un Alain qui a appris sur le tard que sa femme ne le rejoindrait pas à Lisbonne. Très impliqué dans cette enquête puisque le chien de la victime a été témoin du meurtre, Christophe se retrouve en rivalité avec son ex-femme Johanna, désormais en couple avec Ludo, l’ex-meilleur ami du comportementaliste. Autant dire que les époux Lemeur se sont séparés avec de profondes rancœurs.

Ces rancœurs remontent à la surface puisque Johanna défend la principale suspecte du meurtre, l’aide à domicile de Madame Seguin. Elle n’hésite pas à solliciter la presse pour salir l’honneur de son homme. Néanmoins, Ludo estime qu’elle est trop obsédée par son ex-mari et cela peut traduire une certaine flamme qui demeure entre Christophe et Johanna. Il aurait préféré que cette dernière se montre indifférente à la présence de Christophe dans cette affaire. Et il n’est pas impossible qu’un rapprochement s’opère entre les ex-époux dans les prochaines semaines...

Claire et Myriam restent sous la menace

Par ailleurs, Florent va passer l’éponge de la trahison de Claire qui a multiplié les mensonges à son encontre. L’avocat et l’infirmière devraient surpasser cette épreuve tandis que Myriam et elle restent sous la menace d’un Maureillas qui prépare sa vengeance.