Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claire au bord des larmes sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/02/2024 à 11:15

Claire est bouleversée par le discours d’Hélène d’ici la fin du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2. Par ailleurs, Claudine est révoltée dans Un si grand soleil et le président d’Engrais Plus se félicite de son coup d’éclat.

Le combat contre Engrais Plus à la suite de la leucémie de William est d’une réelle intensité dans Un si grand soleil . Marc a relaté dans son article des témoignages accablants contre la société et Monsieur Bienvenu, son président, a souhaité porter plainte contre le journal et son rédacteur.

Son avocat, Serge Levars (Laurent Frattale), lui demande de faire profil bas et d’attendre que cela se tasse. La menace gronde pour la société puisque le chimiste, en compagnie de son avocat Claudine, porte plainte au commissariat dans les prochains épisodes de la série de France 2, diffusés d’ici la fin du mois de février 2024.

Claudine et Ludo se révoltent dans Un si grand soleil

Quelques jours plus tard, le procureur Bernier (Franck Adrien) acte une décision pour le moins choquante, puisqu’il fait le choix de classer la plainte sans suite. Cette délibération est sans appel pour Claudine (Catherine Wilkening), qui pète les plombs. L’association décide quant à elle de protester.

Marc (César Méric) essaye d’avoir un droit de réponse de la part du dirigeant d’Engrais plus, mais il se fait rembarrer par ce dernier. Il accuse le journaliste de donner du crédit à des propos diffamatoires. Il s’en va en se félicitant de l’issue de cette plainte. Toutefois, le combat n’est pas terminé.

Hélène abandonne le combat sur France 2

Parallèlement, Janet (Tonya Kinzinger) annonce une terrible nouvelle à Claire (Mélanie Maudran) puisqu’Hélène va être transférée en maison d’arrêt dans les heures à venir. La cheffe de service dévoile cette information à sa patiente, en s’excusant de ne pas avoir pu prolonger son séjour à l’hôpital afin d’adapter son traitement.

L’amie d’Alix (Nadia Fossier) souligne qu’elle a fait trop de mal et que sa place est en prison. Ce discours est si poignant et si résilient que Claire est au bord des larmes. Pourtant, un retournement de situation va sceller le destin d’Hélène (Sophie Le Tellier) à la fin de la semaine prochaine puisque le vrai meurtrier de Christian Peyrac va être révélé aux téléspectateurs.

L’épisode de la série Un si grand soleil a convaincu 3,09 millions de personnes ce mercredi 14 février 2024 sur l’antenne de France 2 entre 20h49 et 21h11, soit 15,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton de la chaîne publique est en retrait de 0,5 point de part d’audience en une semaine.

La suite des aventures de la série Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.