Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claire désemparée, la revanche de Johanna sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/05/2023 à 13:30

Claire apprend le malaise d’une patiente dans Un si grand soleil. Mais elle pourrait avoir une mauvaise surprise d’ici la fin du mois de mai 2023. En attendant, les malheurs d’Evan font le bonheur des fidèles de France 2.

Depuis maintenant quelques semaines, le destin de Kira a pris une nouvelle tournure dans Un si grand soleil . En effet, elle a souhaité avoir plus d’indépendance en étant vendeuse pour la société Tip Green. Mais dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, la famille de Florent pourrait bien basculer dans l’horreur.

Claudine attaquée dans Un si grand soleil ?

Béatrice est une cliente de Thaïs (Lila Guiraud). Et Kira substitue son traitement contre le diabète en prenant les gélules de Tip Green. Mais cette dernière fait un malaise et frôle la mort. Alain et Janet discutent avec Claire (Mélanie Maudran) de ces comprimés. L’infirmière est désemparée face à cette situation et elle ne peut rien faire après cet incident. Les deux professionnels de santé décident de porter plainte contre Tip Green. Kira (Coline Ramos-Pinto) va-t-elle être inquiétée par cette accusation ?

Dans le même temps, Claudine (Catherine Wilkening) et Johanna sont de retour sur le devant des intrigues de la série quotidienne de France 2. La désormais gérante du cabinet fondé par Florent et Johanna (Aurore Delplace) essaie de défendre certains intérêts.

Cependant, la compagne de Yann (Constantin Balsan) voit clair dans le jeu de la mère de Sabine et souhaite lui mettre quelques bâtons dans les roues. Johanna pourrait acter sa revanche après la perte de ses parts quelques semaines auparavant.

Kira jubile sur l’antenne de France 2 ?

En attendant, les audiences se portent plutôt bien pour la série du service public. Du lundi 1er au mardi 16 mai 2023, les intrigues centrées sur le trio amoureux Evan (Guillaume Delorme), Chloé et Marc (César Méric) ainsi que sur le job de Kira ont eu un effet bénéfique sur les scores.

En moyenne, les péripéties quotidiennes dans Un si grand soleil ont attiré 3,31 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série a connu un pic le 5 mai 2023 avec 3,51 millions de Français, soit 18,3% du public.

Le feuilleton a été porté par l’inédit de la collection Les petits meurtres d’Agatha Christie . Sur un mois, le soap est en bonne forme puisqu’il a progressé de 0,4 point par rapport aux épisodes proposés entre le 3 et le 18 avril dernier.

Les aventures des habitants de Montpellier sont à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.