Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claire et Myriam sombrent dans le délit, Manon future prostituée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2020 à 11:40

La famille Bastide n’est jamais tranquille dans Un si grand soleil. Désormais, Julien et Alice doivent faire face aux velléités de départ de Manon pendant que Myriam et Claire partent à la dérive.

Quelques jours après avoir sympathisé, Claire et Myriam ont dans la tête de réaliser les quatre cents coups à l’image de deux amies de longue date. Le feuilleton Un si grand soleil est aussi porté par le conflit sévissant au sein des Bastide avec une Manon qui a décidé de changer d’air.

Une plainte déposée contre Claire et Myriam

Jusqu’où vont s’arrêter Claire et Myriam ? Alors que la première reste confuse entre son couple avec Florent et son attirance pour Joshua, tandis que la seconde a été quittée par un Manu obnubilé par Elsa, toutes deux semblent devenir de bonnes copines. Si bien qu’elles parviennent à s’incruster à la soirée de Justine en déclarant être des amies de la préfète. En repartant, Myriam repère un sac avec de l’argent liquide et les deux femmes décident de voler plusieurs invités qui, clairement, ne rencontrent aucune difficulté à boucler les fins de mois. Elles dérobent environ 5 000 euros aux différents convives. Justine constate les dégâts et décide de porter plainte. Elise la reçoit mais elle lui indique qu’elle ne peut rien faire si elle ne dévoile pas le nom des invités.

Manon menace de s’émanciper

Manon, pour sa part, est décidée à partir en Suisse pour intégrer une prestigieuse mais coûteuse école. Devant le non catégorique de sa mère, Manon prévient qu’elle entend faire sa demande d’émancipation, quitte à faire l’escort-girl pour payer son école. Julien lit le dossier de sa fille et se montre moins borné à l’idée de voir sa fille quitter le pays. Elisabeth est partagée entre la volonté de voir sa petite-fille épanouie et celle de se résoudre à ne plus la voir. Alice a une nouvelle discussion avec Julien et elle réitère sa volonté de garder leur fille auprès d’eux.

Les quatre épisodes programmés du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre ont rassemblé une moyenne de 3.78 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 14.6%.