Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Clémence frôle la dépression, Elisabeth Bastide proche de la victoire

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/05/2025 à 10:15

Clémence fait face à une rumeur tenace à l’hôpital, lancée par Elisabeth Bastide dans la suite de la série Un si grand soleil. La mère de Flore est à bout de nerfs, malmené par ses collègues à l’hôpital.

Clémence traverse une période particulièrement éprouvante dans la suite de la série Un si grand soleil , autant sur le plan personnel que professionnel.

La tension monte à l’hôpital, et la pression sur ses épaules devient difficilement supportable dans le courant du mois de mai 2025 sur l’antenne de France 3. Élisabeth Bastide, manipulatrice et stratège, tire les ficelles en arrière-plan avec un plaisir à peine dissimulé, après avoir posté un message sur le forum des soignants.

Un si grand soleil : Clemence au fond du gouffre

Clémence (François Lépine), très affectée par l’attitude de David, tente de se justifier auprès d’Alain : elle admet avoir été sèche dans ses propos mais nie catégoriquement tout harcèlement. Alain, fidèle à ses sentiments, la soutient sans réserve et l’invite à prendre un verre pour lui changer les idées. Elisabeth (Chrystelle Labaude), informée par téléphone, ne manque pas l’occasion de s’immiscer dans la situation sous couvert de bienveillance : elle invite Clémence à l’apéritif chez eux, en apparence compatissante, mais avec un objectif caché.

Lors de cette soirée, Clémence a du mal à se détendre et elle est au bord des larmes. Élisabeth se montre chaleureuse mais ne peut s’empêcher de distiller des propos ambigus, suggérant que Clémence risque la dépression si elle ne prend pas de recul. Derrière son masque d’hôte parfaite, elle nourrit l’espoir secret que Clémence abandonne tout et reparte à Nice, loin d’Alain. Elle serait donc proche d’une victoire. Plus tard, avec Muriel (Lou Kuma Kudi), Élisabeth se réjouit discrètement de l’état de détresse dans lequel se trouve sa rivale.

Un si grand soleil : Clemence au fond du gouffre

Pendant ce temps, à l’hôpital, David (Quentin Gratias) vit aussi un moment difficile. Il redoute un blâme de la direction après son accrochage verbal avec Clémence, qu’il a insultée sous le coup de la colère. Il se confie à Yasmine et Claire, affirmant avoir été poussé à bout, ce que Claire (Melanie Maudran) tempère en évoquant des différences de méthode et un possible malentendu, sans se douter qu’Elisabeth Bastide jubile après avoir posté ce message accablant.

Le climat est tendu entre les soignants, et David commence à envisager de porter plainte pour harcèlement, convaincu d’avoir été victime d’un comportement inacceptable. De son côté, Clémence tente de reprendre pied en restant professionnelle, mais la froideur de Yasmine (Soria Moufakkir) la touche. Cette dernière refuse désormais toute proximité avec elle, ayant été trop marquée par l’incident entre Clémence et David.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.