Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide attaquée, Becker agressé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/04/2023 à 17:15

Elisabeth Bastide va une nouvelle fois déraper, faisant naitre une inimitié chez Chloé dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’avril 2023 sur France 2, Manu revient sur l’affaire Aline Delclos et va se confronter à Eve une nouvelle fois.

Cela fait maintenant quelques semaines qu’Evan travaille sur son projet de clinique privée dans Un si grand soleil . Si Elisabeth Bastide a été la première à croire en cette idée du docteur Cresson, Evan a fait la rencontre de François Laumière, le père de Laurine.

Ce dernier a décidé de mettre de l’argent également dans la construction de cet établissement de santé. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’avril 2023 sur l’antenne de France 2, Elisabeth Bastide organise un dîner pour fêter l’arrivée de ce deuxième investisseur.

Elisabeth victime de railleries dans Un si grand soleil

Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) fait donc la connaissance au cours de cette soirée de Laurine, l’enfant de François Laumière et accessoirement, l’une des anciennes copines d’Arthur. En effet, Laurine avait séduit son petit-fils lors de ses premiers temps en faculté de médecine. La jeune femme flatte la directrice de L Cosmétiques. Pendant ce temps, Chloé et Evan (Guillaume Delorme) arrivent et Alain s’occupe d’eux.

Cependant, Elisabeth Bastide critique Chloé, car elle parle du foie gras comme si elle évoquait le pâté. Mais le docteur Alphand (Frédéric van Den Driessche) la reprend instantanément. La soirée passée, Chloé donne son ressenti à propos de ce cocktail avec Elisabeth Bastide. La greffière de la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) se met donc à attaquer cette dernière, suite à ses moqueries. Cela l’empêchera-t-elle de soutenir son mari dans son projet ?

Becker offre une seconde chance à Manu sur France 2

Dans le même temps, Becker (Yvon Back) convoque Manu dans son bureau. Le policier est surpris, car son patron lui annonce qu’il est de nouveau chargé de l’enquête autour de la mort d’Aline Delclos. En apprenant sa rupture avec Eve, il peut désormais réintégrer cette affaire. Mais Manu (Moïse Santamaria) esquive la question de son commandant et semble très énervé par son intrusion dans sa vie privée.

Cette promotion lui fait-elle plaisir ? Dans les prochains épisodes, cela va créer une tension entre Eve (Emma Colberti) et lui. En effet, il va comprendre que Virgile (Fred Bianconi) et son ancienne compagne essaient de déceler également la vérité. Il va donc la recarder en lui demandant de ne pas s’en occuper. Mais va-t-elle l’écouter ?

Une dispute gagnante pour Eve ?

Eve et Manu ont été au centre de l’inédit du vendredi 14 avril 2023 sur l’antenne de France 2. Leurs péripéties ont alors convaincu 3,15 millions de Français entre 20h46 et 21h09, soit 15,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap quotidien est en recul de 1,4 point sur une semaine. Cependant, France 2 devance M6 avec Scènes de ménages .

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.