Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide manipule Boris, il pète les plombs

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/08/2025 à 09:45

Elisabeth Bastide est sur le point de vendre sa société dans la suite de la série Un si grand soleil. Mais un évènement pourrait tout faire basculer d’ici la fin du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3.

Au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide, accompagnée de Muriel, gère d’une main de maître la société B&L Innovation. Cette dernière est composée de L Cosmétiques et du groupe Laumière Santé.

Pour le moment, c’est le calme plat. Seulement, dans les prochains épisodes de la fiction quotidienne de France 3, proposés d’ici la fin du mois d’août 2025, un évènement pourrait mettre une bonne dose de tension dans l’entreprise de cosmétiques.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide affole les rumeurs

Alors qu’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) menait la danse depuis de nombreux mois maintenant, elle reçoit l’invitation d’un certain M. Liang, de la société Yang. Ce dernier souhaite rencontrer la dirigeante du groupe car il a une proposition de la plus haute importance à lui faire : il aimerait racheter le groupe, et donc, par conséquent, les deux sociétés.

Elisabeth Bastide est surprise par cette proposition, mais elle va tenter de réaliser une plus-value sur l’entreprise. Alain est prêt à cette nouvelle vie, mais il est encore loin de se douter de ce qui l’attend. La cheffe d’entreprise demande donc à Berthier (Khalid Maadour) de faire les comptes pour une revalorisation à 22 millions d’euros. Le comptable, quant à lui, se pose des questions. Muriel (Lou Kuma Kudi) lui affirme qu’il s’agit d’un audit, mais le comptable n’est pas dupe.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide fait volte-face

Une session extraordinaire a donc lieu dans les prochains jours, et parmi les membres du conseil, les avis sont partagés : si Laurine et Catherine (Smadi Wolfman) sont pour la vente de l’entreprise, Boris (Jules Bahloul), lui, s’y oppose. L’étudiante en médecine recadre son frère en lui affirmant qu’il doit arrêter de jouer les bons samaritains. Une deuxième session est organisée. Les votes sont ouverts et surprise : la vente de l’entreprise est rejetée à la majorité, car Elisabeth Bastide vote contre.

Stupéfaction, car cette dernière y était pourtant favorable au départ. Elle explique qu’elle n’a pas confiance et que la vente est malvenue, surtout pour un groupe en plein essor. Boris, cependant, a une autre lecture de la situation. Il pense qu’elle a manipulé son vote pour se ranger à ses côtés et ainsi provoquer une confrontation avec sa mère. Il pète les plombs en lui demandant d’arrêter de faire de lui son punching-ball. Seulement, la rivalité entre les deux femmes d’affaires va prendre une toute autre tournure dans les prochains jours.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.