Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide proche de la retraite, la mort de Liam… semaine féroce à Montpellier


Ulysse va devoir s’expliquer après avoir joué avec le feu dans la suite de la série Un si grand soleil. Du lundi 11 au vendredi 15 août 2025 sur France 3, tandis qu’une affaire va éclater au grand jour pour Thaïs et Margot, Elisabeth Bastide reçoit une offre qu’elle ne peut pas refuser.
Ulysse mène une double vie, en plus de son couple avec Bilal, dans la suite de la série Un si grand soleil , au grand dam d’Alix, qui est obligée de le couvrir. Ce dernier prétexte des missions supplémentaires à la galerie pour, en réalité, rejoindre un amant qu’il a rencontré sur un site de rencontres.
Seulement, cette rencontre va s’avérer être un terrible piège dans les prochains épisodes de la série, proposés du lundi 11 au vendredi 15 août 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée.
Un si grand soleil : une offre inespérée pour Elisabeth Bastide
En effet, Ulysse (Maxence Victor) est alors victime d’une agression homophobe commise selon le même mode opératoire. Ce dernier va mentir avant d’avouer qu’il a trompé Bilal (Malik Elakehal). Seulement, si Elise (Malya Roman) cache son secret, la vérité finit par éclater et cela aura de fortes répercussions sur la coloc à la ferme.
Dans le même temps, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et Muriel (Lou Kuma Kudi) gèrent avec brio l’entreprise B&L Innovation, mais les deux gérantes répondent à un appel d’un investisseur, M. Liang, de la société Yang. Ce dernier est prêt à faire une offre très intéressante pour racheter le groupe. L’heure de la retraite est-elle venue pour la compagne d’Alain dans les prochains jours ?
Un si grand soleil : Margot trahie par sa sœur
Parallèlement, la mission d’Akim (Aïssam Medhem) tourne au drame. Liam essaie de tuer son ancien codétenu de prison, à qui il a sauvé la vie, mais il n’y parvient pas. Ce sacrifice va lui coûter la vie. Thaïs (Lila Guiraud) s’effondre face à l’assassinat de son amoureux, bien qu’elle l’ait dénoncé il y a quelques jours. La policière va apprendre que Thierry (Nicolas Gérout) n’est pas mort au cours des prochains jours. Akim va faire ses aveux et lui affirmer que le garagiste avait des sentiments très forts pour elle.
La révélation de cette mission aura des répercussions très féroces dans les prochains jours. Margot (Clara Botte) va rester sans voix et nourrir une rancœur très forte envers sa sœur, après que cette dernière lui a caché la vérité. Dans le même temps, Thaïs réagit avec douleur à ces révélations, mais elle est loin de s’imaginer que la jeune recrue a été choisie pour cette opération, sans le vouloir. Elle pourrait alors tomber de haut.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.