Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth (Chrystelle Labaude) s’en va, le sacrifice de France 2

mercredi 23 mars 2022 à 17:15 |
Capture France 2

Le samedi 26 mars 2022 marquera la diffusion du dernier épisode d’Un si grand soleil sur France 2 avant une trêve de deux semaines pour Elisabeth et les personnages de Montpellier.

Une déprogrammation inédite attend les fans d’Un si grand soleil du lundi 28 mars au 11 avril inclus puisque la politique empêchera France 2 d’assurer la diffusion de son soap héraultais pour permettre aux candidats à la Présidentielle de révéler leur clip de campagne. Un dispositif répété jusqu’au au lendemain du premier tour.

Après la crise sanitaire, dont le premier confinement avait provoqué un arrêt des tournages, Un si grand soleil pâtit ce coup-ci de l’actualité politique. En raison des élections présidentielles, les prétendants à la fonction suprême aspirent à convaincre les derniers récalcitrants à travers le traditionnel clip de campagne.

Une polémique pour les clips de campagne en 2017

En 2017, le CSA avait tiré au sort l’ordre de passage de 10 clips de campagne d’une durée égale de 90 secondes chacun. Les partisans de Jean-Luc Mélenchon s’étaient d’ailleurs plaints de ne pas retrouver leur candidat lors du lancement de la diffusion de la campagne. 11 candidats ayant été validés par le conseil constitutionnel, une candidature manquait quotidiennement à l’appel. Le leader de la France Insoumise était bel et bien apparu les jours suivants. Pour ce cru, 12 clips de campagne sont au menu.

En conséquence, il faudra se rendre sur la plateforme France.TV pour suivre la suite des aventures d’Elisabeth (Chrystelle Labaude), Gary (Alban Aumard), Alix (Nadia Fossier) ou encore Virgile (Fred Bianconi). Deux inédits par jour sont au programme, ainsi qu’un documentaire dévoilé les 2 et 9 avril et portant sur les coulisses du tournage.

Un bilan convaincant en mars

France 2 pourrait pâtir de cette perte puisque le feuilleton demeure à un niveau solide en audience. Depuis le début du mois de mars, la chaîne a proposé à ses fans de suivre douze épisodes pour une diffusion en semaine - en excluant le samedi. En moyenne, 3.57 millions de Français ont répondu présents, correspondant à une part de marché s’élevant à 15.6%.

Hormis l’aventure programmée le jeudi 10 mars dernier, chacune des péripéties a franchi le cap des 3.5 millions de curieux et celui des 15% en part d’audience. La chaîne retrouvera-t-elle cet équilibre pour assurer la liaison entre le 20 heures d’Anne-Sophie Lapix et son offre prime time ?

FRANCE 2    SERIES TV    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022