Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jade s’effondre, Johanna tape du poing sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/10/2023 à 07:02

Julie est accusée d’avoir volé les montres de Monsieur Lejeune dans Un si grand soleil. Dans les prochains épisodes de la série, programmés en octobre 2023 sur France 2, la sentence est irrévocable pour la compagne d’Alex.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Julie a entretenu une relation extra-conjugale avec Sylvain. Ce dernier lui ment sur son identité, mais elle ne s’en rend pas compte. Leur idylle est au beau fixe jusqu’au jour où Monsieur Lejeune (Pierre-Olivier Richard), le propriétaire de la suite dans laquelle ils ont voulu pimenter leur relation, porte plainte pour le vol de ses montres.

Julie est appelée au commissariat pour répondre de ses actes. Yann l’interroge et elle finit par dire qu’elle a une aventure avec son amant. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés dès le début du mois d’octobre 2023 sur l’antenne de France 2, la situation s’envenime pour la compagne d’Alex.

Yann pulvérise Julie dans Un si grand soleil

Yann (Constantin Balsan) fait le point en compagnie de Johanna pour connaître l’identité de cet amant. Le policier lui affirme qu’ils n’ont pas pu retrouver sa trace. De plus, le prétendu Sylvain a payé sa chambre en liquide pour ne pas laisser de trace. Il lui demande également la raison de ce prêt à la consommation. Elle affirme que c’est pour aider une amie. Seulement, elle ne donne pas son nom pour ne pas inquiéter Jade.

Le membre des forces de l’ordre lui souligne en présence de son avocate qu’ils ont assez d’éléments contre elle pour le déférer devant le juge. Il acte son passage au tribunal. Jade (Shemss Audat) attend son amie devant le commissariat, mais quand elle la voit avec les menottes être emmenée au tribunal, elle s’effondre. Elle n’était pas prête à affronter cette situation et le cas de Julie (Sophie Staub) va s’envenimer dans les heures à venir.

Julie emprisonnée sur France 2

Le juge Laplace affirme qu’au vu des éléments, il statue de sa mise en examen pour vol aggravé. Face à cette révélation, Johanna (Aurore Delplace) tape du poing sur la table et affirme que cette peine est injustifiée.

En se révoltant, le juge Laplace la remet à sa place de magistrate. Johanna est quelque peu énervée envers son interlocuteur tandis que Julie est abattue. Dans les jours à venir, elle va aller en prison. Par ailleurs, Alex (Benjamin Bourgois) va charger la jeune femme et l’accabler après sa tromperie.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.