Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna / Ludo, la future intrigue dramatique de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/12/2019 à 16:02 Mis à jour le 10/12/2019 à 16:03

Une nouvelle semaine d’ Un si grand soleil était commandée par France 2 ce lundi 9 décembre. Le feuilleton quotidien, porté par Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky à Montpellier, a délivré de nouveaux rebondissements sur l’enquête autour de la mort de Perrine face à une moyenne de 3.6 millions de téléspectateurs, soit 14.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Dans les prochains épisodes, Claire va recentrer ses investigations autour de Daniel. L’héroïne va comprendre le danger planant sur Enzo. Le fils de Florent, parti en randonnée avec Daniel, va voir sa vie être mise en péril. Florent est remis en libéré, tandis que Daniel est inculpé pour le meurtre de la jeune baby-sitter. En parallèle, une nouvelle intrigue se dessine. Celle-ci sera axée sur Johanna, personnage incarné par Aurore Delplace, ex-candidate de The Voice sur TF1. Arrivée dans la ville héraultaise cet été, l’avocate est chargée d’assurer la défense de Gimenez. Et ce n’est pas de tout repos puisque le trafiquant multiplie les provocations depuis le milieu carcéral.

Un pacte entre Johanna et Gimenez

Gimenez est placé à l’isolement, ce qui l’interdit de toute visite. A son retour, Johanna assiste à une crise de Christophe. Ce dernier est jugé en urgence vitale par Janet Lewis. Selon cette dernière, seule une greffe pourra le sauver. Sous les conseils de Nathalie, Johanna va faire jouer les connaissances de Gimenez. En parallèle, Ludo apprend la grossesse de Johanna. Christophe comprend que son combat est terminé. Gimenez prend connaissance de la requête de Johanna et enchaîne les coups de pression contre l’agence de biomédecine. L’avocate accepte de se lier à un pacte avec son client. Mais tout cela aura un prix et c’est Ludo qui va s’avérer en être la victime collatérale...