Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna quitte Julien, Elsa se jette dans la gueule du loup

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2021 à 12:15

Johanna se sépare de Julien pour entamer une nouvelle relation dans Un si grand soleil. Elsa, quant à elle, s’apprête à prendre des risques inconsidérés pour une opération qui a de maigres chances de réussite.

La rupture est actée entre Johanna et Julien dans Un si grand soleil, après un conflit qui aurait pu très mal se terminer. Elsa, elle, se prépare pour une opération casse-cou qui pourrait l’envoyer au frais pour un long moment.

Julien déjà oublié ?

Au lendemain de la violente dispute avec Johanna (Aurore Delplace), Julien (Jérémy Banster) se demande comment il a pu s’afficher sous un tel jour, tout proche de frapper sa compagne. L’avocate n’a pas souhaité se recueillir chez Sabine (Gaëla Le Devehat), trop honteuse des événements, mais décide de mettre un terme à leur relation. Le chef d’entreprise comprend tout en lui proposant de rester quelques jours le temps qu’elle trouve un appartement. Très inquiet, il consulte sa psy en lui expliquant avoir manqué de lever la main sur Johanna. Le Dr Oriol le renvoie vers un confrère tandis que Johanna voit finalement Sabine pour lui signifier la fin de son aventure avec Julien. Elle entend désormais se rapprocher de Gaëtan (Alexandre Zambeaux) alors que son amie lui conseille de s’isoler quelques temps.

Elsa dans le déni

Ce même Gaëtan est dans le collimateur de la police concernant l’enquête des diamants. Wilson, de son côté, traverse une mauvaise passe entre la visite d’un cambrioleur chez son complice et l’arrestation de Sacha Mertens. Gaëtan a du mal à lui faire trouver son optimisme. Elsa (Julie Boulanger), sur le coup pour subtiliser les pierres précieuses, retrouve José en soirée. Le receleur lui fournit toute une artillerie pour la conduire jusqu’aux diamants. Alors que José lui rappelle le risque d’une telle opération, Elsa ment en prétendant qu’elle réalisera le cambriolage aux côtés de deux complices.

L’inédit du jeudi 1er juillet a pu compter sur une moyenne de 3.88 millions de Français pour France 2 (19.1%).