Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Kira prépare son évasion, Alice et Julien en plein chaos

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2020 à 15:30

La tension se tend chez les Bastide dans Un si grand soleil, Alice n’ayant toujours pas accepté le départ de sa fille pour la Suisse. Kira, elle, se remet très bien de sa blessure et pense déjà à la suite.

L’attitude d’Alice fait des ravages au sein de son entourage privé et professionnel et de profonds changements pourraient intervenir dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Alors que Virgile est rassuré sur son sort, Kira veut s’éviter un séjour prolongé en prison et se projette sur son avenir.

Lucille, la tentation du départ

A contempler la chambre de Manon, Alice se fait du mal et creuse les souvenirs. Les disputes avec Julien se multiplient et Arthur finit par exploser devant la mauvaise ambiance répétée. Au zoo, la mère de famille sème le chaos et décourage Lucille de venir travailler, surtout quand cette dernière apprend qu’Akim ne sera pas à ses côtés. Une nouvelle discorde entre Alice et son employée à propos des heures supplémentaires et la femme de Julien dérape dans ses mots : elle lui fait savoir qu’elle aurait été renvoyée si elle n’était pas la petite-fille de Madji. Désormais, la jeune femme se pose d’importantes questions sur son avenir.

Camille résignée sur son sort

Manu, lui, a des nouvelles rassurantes à propos de Virgile. Il informe Elsa que la légitime défense a été retenue mais prie pour que Kira s’en sorte car son ami ne se pardonnera jamais d’avoir provoqué la mort d’une si jeune femme. Janet, elle, indique à son compagnon, le commandant Becker, que l’opération de la pirate de la route s’est bien déroulée. Elle s’est si bien remise qu’elle pense déjà à son évasion en s’emparant d’une paire de ciseaux. Camille, elle, sollicite Elsa pour soutenir Manu lors de son départ pour Singapour qui est à présent inéluctable. Elle en veut énormément à sa mère.

En programmant un nouvel épisode ce lundi 7 décembre, France 2 a mobilisé 4.33 millions de téléspectateurs et 16.4% de l’ensemble du public.