Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : L’identité du maître-chanteur de Valentine révélée, une fronde contre Elisabeth

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/11/2021 à 14:20

Dans Un si grand soleil, la colère montre contre Elisabeth mais celle-ci ne veut rien céder. Par ailleurs, Ludo va devoir faire preuve d’imagination pour esquiver une rencontre de tous les dangers.

Elisabeth ne veut pas assumer sa part de responsabilité dans le drame qui touche L.Cosmétiques dans Un si grand soleil. Ludo, lui, privilégié la fuite face à un problème qui lui semble insolvable.

La tentative de suicide de Laurent alerte Alain et Arthur qui parlent d’Elisabeth (Chrystelle Labaude) et s’étonnent de sa réaction. Si elle est perturbée par le départ de Julien, pour Alain, cela n’excuse pas tout même s’il est sur qu’elle plus affectée qu’elle ne le prétend. Au sein de L.Cosmétiques, la grogne monte et Myriam préfère être sur que le geste du comptable est lié à son licenciement. Gary (Alban Aumard), lui, est très énervé.

Bertier va vivre

Ciblée par un préavis de grève, Elisabeth prévient Enric (Julien Masdoua) qu’elle ne reviendra pas sur sa décision. Elle n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Quant à Marion, présente à l’hôpital, elle assiste au réveil de son mari.

Ludo (Folco Marchi) fuit le rendez-vous avec Noémie (Lucile Krier) et Ariane en prétextant avoir été victime d’une indigestion. Noémie lui explique que sa mère lui a parlé de ses exploits au lit avant de lui proposer une nouvelle soirée le jour-même. Ludo repousse encore l’échéance.

Joël est le maître-chanteur

Le mari de Valentin, pour sa part, surprend une conversation téléphonique dans laquelle elle accuse Alix (Nadia Fossier) de manquer de professionnalisme. Au détour d’une nouvelle lettre qu’il destine à sa victime, Joël dévoile être le maître-chanteur.

L’inédit d’Un si grand soleil programmé par France 2 ce mercredi 17 novembre 2021 a rassemblé 4.09 millions de Français et 17.5% d’entre eux devant le petit écran.