Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la fin d’Alex, France 2 va encore déprogrammer son feuilleton

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/03/2022 à 10:45 Mis à jour le 31/03/2022 à 18:13

C’est une période de vaches maigres pour les fans d’Un si grand soleil, privés d’épisodes pendant plus de deux semaines sur France 2. De plus, le feuilleton sera, à nouveau, rapidement absent en raison du débat de l’entre-deux tours.

Le retour de Gaëlle dans le quotidien d’Alex chamboule le policier dans les actuels épisodes d’Un si grand soleil. La codétenue de Pauline décide de s’évader avec cette dernière et Elise est blessée à l’épaule. La carrière d’Alex pourrait être mise en péril s’il se rapproche de l’ancienne policière, activement recherchée.

Alex (Benjamin Bourgois), comme tous les personnages du feuilleton, est actuellement sur le carreau. France 2 diffuse jusqu’au lundi 11 avril 2022 les clips de campagne des prétendants à l’Elysée. Après une dernière soirée se concentrant sur les vidéos des deux qualifiés pour le second tour, le feuilleton héraultais signera son retour le mardi 12 avril 2022, avant de disparaitre, à nouveau, le mercredi 20 avril.

Un retour d’un soir

En effet, le traditionnel débat du second tour constituera l’un des événements télévisuels de ce mois d’avril, programmé simultanément par TF1, France 2 et les chaînes d’information le mercredi 20 avril. En 2017, malgré une performance affaiblie en comparaison des précédents face-à-face, le duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen avait intéressé 16.5 millions de citoyens, correspondant à une part de marché s’élevant à 60%, en incluant seulement TF1 et France 2.

Dès le mercredi 13 avril, Un si grand soleil distillera son 870e épisode. Dans celui-ci, Pauline et Gaëlle s’échappent de prison et beaucoup de sang coule à cette occasion. Un surveillant est tué, Elise (Malya Roman) est touchée par balle et Pauline subit une hémorragie. Christophe (Hubert Benhamdine) est chargé de la soigner et de la sauver, sans quoi, il sera lui-même exécuté.

Des audiences qui s’effritent sans Un si grand soleil

Ce retour soulagera France 2, confrontée à des audiences déclinantes pour les clips de campagne qui s’enchaînent depuis le lundi 28 mars. Ce mercredi 30 mars, la troisième diffusion a concentré l’attention de 2.33 millions de téléspectateurs, représentant 10.2% du public âgé de 4 ans et plus.