Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la guerre éclate entre Boris et Laurine, l’accusation choc contre Élisabeth Bastide

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/08/2025 à 14:56

Boris et Laurine sont en total désaccord dans Un si grand soleil sur France 3, en mois d’août 2025. La décision d’Élisabeth Bastide va encore plus semer la zizanie…

Prochainement dans Un si grand soleil , Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) demande à Berthier (Khalid Maadour) de se renseigner sur « Makare », la société par laquelle M. Liang tente de racheter B&L Innovation. Elle souhaite avoir le plus d’information possible, sur l’endettement et la liquidation.

Élisabeth sonde ensuite Muriel (Lou Kuma Kudi) concernant la vente de son entreprise. Bien que son poste soit maintenu, Muriel avoue ne pas savoir si elle reste en cas de départ d’Élisabeth. Pendant ce temps, Boris et Laurine font un footing. Une violente dispute éclate alors entre frère et sœur.

Un si grand soleil : Tensions entre Boris et Laurine

Boris (Jules Bahloul) veut voter contre la vente, contrairement à Laurine (Léa Gillard). Boris estime que les employés de L. Cosmétiques vont se retrouver en danger si la vente est actée. Mais Laurine s’insurge et lance : « Arrête de jouer ton numéro de Che Guevara ». Boris insulte sa sœur, tandis que celle-ci rétorque de façon cinglante : « J’espère que de là où il est, papa n’entend pas tes conneries ça le tuerait une deuxième fois ».

Le lendemain, le conseil d’administration est réuni pour une session extraordinaire suite à la proposition de rachat de L. Cosmétiques. Élisabeth explique que les garanties sont solides, mais Boris reste inquiet et ne comprend pas pourquoi « Makare » mettrait autant d’argent. De plus, même si les effectifs sont conservés, il reste très sceptique.

La décision radicale d’Élisabeth, Laurine furieuse contre Boris dans Un si grand soleil

Contre toute attente, Élisabeth décide de voter contre la vente, car elle estime que le groupe est en plein essor. De ce fait, la proposition de vente est rejetée à la majorité. Catherine (Smadi Wolfman) et sa fille sont furieuses. Laurine accuse Élisabeth de manipuler Boris, mais celui-ci assure qu’il pense avant tout aux employés. Laurine est en colère contre son frère.

Plus tard, Muriel annonce à Berthier que « Makare » voulait racheter l’entreprise, mais Élisabeth a voté contre. De son côté, Boris confronte la femme d’affaires et estime qu’elle a bien caché son jeu. Élisabeth indique qu’elle voulait vendre, mais elle a renoncé grâce aux arguments de Boris. Ce dernier pense surtout qu’Élisabeth s’est servie de lui pour manipuler sa mère.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.